[tech] Fiche technique Norton Atlas 650
Fiches techniques des Norton Atlas 650 Nomad et Ranger
... [www.lerepairedesmotards.com]
Entre l'Atlas et la Ranger, c'est le jeu des sept erreurs?
Entre nous, 14 000 euros pour une 650, elle est plus chère que ma 1200 Bonneville, à ce prix on a deux Royal Enfield.
Est ce à cause du Yen? car ce moteur est fabriqué en Chine je crois, la moto assemblée peut être dans quelle contrée lointaine.
Le prix est lui bien Européen
Le Repaire éclaircissez nous, pôvres consommateurs ignorants
@ Picabia : les différences entre ces 2 versions de l'Atlas sont au niveau des roues et des suspensions, plus quelques détails comme le sabot. Et la monnaie chinoise est le Yuan
Question : seront t'elles homologuées en Europe
Autant que je sache, les Nortons sont fabriquées au UK de A à Z. Pas de chinoiserie là-dedans et les prix s'en ressentent. C'est assumé par Norton. Pas question de produire des produits "prime access".
Il existe beaucoup d'autres motos pas chères. Tout est question de priorité ...
Au temps pour moi Yuan mille excuses
Norton développe le 650 avec Zhongshen c'est un partenariat entre les deux sociétés. Les futures Zhongshen 650 rouleront donc avec un brevet Norton.
Ces moteurs Zhongshen équiperont de fait la marque Cyclone, ce partenariat permettra aux Chinois de faire un bon technique en avant. Je doute que le moteur de l'Atlas reste à terme 100% Britannique.
Il reste que sur ce créneau des moyennes cylindrées, hautement concurrentiel, le prix de 14000 euros soit un réel avantage quand on sait que le prix de marché se situe entre 7000 et 9000 euros
Picabia> Norton ne vise clairement pas le même marché que les japonaises. Il vise une clientèle élitiste avec un prix qui va avec (façon MV Agusta)
Ceci dit, effectivement, 14 000¤ c'est je trouve un peu haut. Quelque chose entre 10 et 12 000¤ m'aurait paru plus pertinent.
Mouais... Même...
12.000 pour une Er6 un peu upgradée, ça me ferait bien mal au cul.
Pi le 180 à l'arrière, pour passer 80 pauvres bourrins... M'étonnerait pas qu'il y ait l'antipatinage réglable sur 5 niveaux.
C'est quand même plus "abordable" qu'une Paton lightweight
Sauf que MV Agusta vise des clients élitistes parce qu'ils font des machines de fou, alors que là, c'est beau et sûrement bien construit, mais y'a rien de dingue non plus...
Paton fabrique en très petite série , ce qui implique un coût de revient assez élévé et une diffusion restreinte.En plus 100% Italien