Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème carburation hornet 600 . (99)

avatar gexoo 29-12-2019 12:03
Problème carburation hornet 600 . (99)

Bonjour tout le monde .

Il me semble avoir un problème de carburation sur mon hornet .

Il y a quelques temps cela a commencer au temp de chauffe elle ne semblait pas tourner correctement sur tout ces cylindres puis en roulant le problème s'en allait.

Il y a une semaine la moto s'est arrêté net sur l'autoroute .après 10 min elle a bien voulu repartir .5 km plus loin c'était re-parti , j'attendais a chaque fois 10 min pour pouvoir parcourir a la fin 1km et elle ne semblait plus tourner que sur 2 cylindre, un vrais bruit de cb500 .

Je l'ai acheter il y a peu . Et je ne sais pas si ça peux jouer sur la carburation également mais l'ancien proprio a installer une double sortie! Sur un 600 je précise . J'ai commencer un démontage de la rampe les cuve sont un peu sale ...

avatar Cyrano 29-12-2019 13:55
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

Vidange du réservoir, démontage du robinet , nettoyage du susdit et de sa trémie, remplacement du filtre éventuel, nettoyage des cuves.
Ca devrait suffire.

avatar Motard passager 29-12-2019 17:43
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

En fonction des pots un réglage de la richesse et de la synchro peut aussi être nécessaire.

avatar gexoo 29-12-2019 17:48
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

Merci de vos réponses .J'ai un doute également sur mon robinet d'essence , j'ai déposer le réservoir pour le vider et sur n'importe quel position ça ne coule pas même avec le bouchon de réservoir ouvert c'est normal?

avatar Charlie_41 30-12-2019 13:19
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

Ce n'est pas un robinet à dépression sur le Hornet ? Il n'y a pas de position "PRI" ?

avatar gexoo 30-12-2019 13:48
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

Citation
Charlie_41
Ce n'est pas un robinet à dépression sur le Hornet ? Il n'y a pas de position "PRI" ?

Dans toute les positions ça ne coule pas

avatar Charlie_41 30-12-2019 15:56
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

J'ai vu sur une photo 3 positions : ON, RES, et OFF, mais il y a une membrane de dépression à l'arrière. J'imagine que si il n'y a pas de position PRI, il faut toujours une dépression à l'admission pour que le carburant s'écoule ?
En essayant d'aspirer par la durite de dépression, ça ne change rien ?

avatar Lutrinae 05-01-2020 17:40
Re: Problème carburation hornet 600 . (99)

J'avais testé sur ma transalp avec un robinet à dépression, en aspirant par le tuyaux de dépression l'essence doit s'écouler correctement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter