Problème carburation hornet 600 . (99)
Bonjour tout le monde .
Il me semble avoir un problème de carburation sur mon hornet .
Il y a quelques temps cela a commencer au temp de chauffe elle ne semblait pas tourner correctement sur tout ces cylindres puis en roulant le problème s'en allait.
Il y a une semaine la moto s'est arrêté net sur l'autoroute .après 10 min elle a bien voulu repartir .5 km plus loin c'était re-parti , j'attendais a chaque fois 10 min pour pouvoir parcourir a la fin 1km et elle ne semblait plus tourner que sur 2 cylindre, un vrais bruit de cb500 .
Je l'ai acheter il y a peu . Et je ne sais pas si ça peux jouer sur la carburation également mais l'ancien proprio a installer une double sortie! Sur un 600 je précise . J'ai commencer un démontage de la rampe les cuve sont un peu sale ...
Vidange du réservoir, démontage du robinet , nettoyage du susdit et de sa trémie, remplacement du filtre éventuel, nettoyage des cuves.
Ca devrait suffire.
En fonction des pots un réglage de la richesse et de la synchro peut aussi être nécessaire.
Merci de vos réponses .J'ai un doute également sur mon robinet d'essence , j'ai déposer le réservoir pour le vider et sur n'importe quel position ça ne coule pas même avec le bouchon de réservoir ouvert c'est normal?
Ce n'est pas un robinet à dépression sur le Hornet ? Il n'y a pas de position "PRI" ?
Citation
Charlie_41
Ce n'est pas un robinet à dépression sur le Hornet ? Il n'y a pas de position "PRI" ?
Dans toute les positions ça ne coule pas
J'ai vu sur une photo 3 positions : ON, RES, et OFF, mais il y a une membrane de dépression à l'arrière. J'imagine que si il n'y a pas de position PRI, il faut toujours une dépression à l'admission pour que le carburant s'écoule ?
En essayant d'aspirer par la durite de dépression, ça ne change rien ?
J'avais testé sur ma transalp avec un robinet à dépression, en aspirant par le tuyaux de dépression l'essence doit s'écouler correctement...