Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

avatar Zerone 03-01-2020 17:39
Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

Bonjour à tous,

Petit topic pour comprendre un peu mieux la situation à laquelle je suis confronté :

Suite à une glissage (les joies de l'hivers me direz vous), j'ai des carrenages et le réservoir de ma belle à changer ...
Ni une ni deux, je file chez Honda faire un devis : 1700¤ de pièces !

De ce pas je me rue sur mon PC regarder un peu en ligne, pour découvrir que les mêmes pièces originales Honda ne sont pas du tout au même prix chez nos amis 'ricains.

La différence de prix est tout bonnement folle : pour les mêmes pièces, le prix est de 400 USD (hors taxes et frais de port, chez plusieurs revendeurs différents) et une fois les options d'envoi en France sélectionnées, le prix (toutes taxes, douanes, port etc inclus) est de 607USD soit 550¤ !

J'attend donc actuellement ma précieuse commande, et je profite de ce temps pour essayer de comprendre comment la différence de prix peu etre si grande.

V

avatar A-Lain 03-01-2020 18:35
Re: Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

Aucune idée.

Tu peux avoir des frais de transport d'origine plus facile aux USA
Tu peux aussi avoir le stock acheté aux USA à un moment ou le Yen n'était pas trop élevé (et encore sur ce coup tu perds, car le USD est proche du EUR mais bon, c'est ainsi). alors que en Europe ils achètent sur cde donc plus cher.
Ou des frais d'importation moins élevés

Tu peux avoir le fait que Honda se gave dur sur ses pièces.

Tu as aussi regardé chez CMSNL ? chez divers revendeurs ?

A+

avatar Zerone 03-01-2020 21:09
Re: Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

C'est un modèle de 2017 j'ai pas trouvé sur CMSNL...
Bah a voir, j'ai pris sur Bikebandit du coup :)

avatar EdouardP 04-01-2020 13:50
Re: Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

Salut,

Ca fait plusieurs années que j'achète mes pièces pour ma honda aux USA, même avec douane et frais de port on est à -50%. Le mieux c'est de faire une grosse commande par an pour limiter les frais mais c'est effectivement très intéressant.

Exemple, carter embrayage cb500f 2013: europe 230¤, USA: 90$ (d'ailleurs pour des montants inférieurs à 100¤, il n'y a pas de frais de douane, seulement la TVA).

Je pense que la différence de prix s'explique en partie par le monopole des constructeurs sur la distribution des pièces en europe. Il y a le même problème pour les voitures. J'ai une Audi A3, les pièces sont 2,5x moins cher aux usa qu'en europe et pourtant la majorité des pièces qui viennent des usa sont fabriquées en europe...

avatar Motard passager 04-01-2020 18:02
Re: Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

Le marché US est un marché de conquête pour les japonais, et donc les tarifs doivent être alléchants pour se faire une place.

C'est pareil pour les marques italiennes.
Quand Aprilia allait si mal en Europe je commandais aux US.
Non seulement c'était dispo immédiatement mais en plus beaucoup moins cher que chez nous.

Il faut cependant bien faire attention aux frais annexes pour relativiser l'affaire (TVA, douane ...) et à la conformité. (norme pollution différente pour pot par ex)

avatar Lightning 05-01-2020 02:52
Re: Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

Tout pareil pour moi.
Tendeur de distribution à changer sur ma TDM 2002, 180/200 ¤ ici.
Coup de bol, c'est le même que celui de la FJR, qui elle a été distribuée aux U.S : 108 ¤ chez Yamaha of Cucamonga (en Californie) sans frais de douane.

avatar CLEW 06-01-2020 08:02
Re: Différences de prix USA/France sur les pièces originales Honda

L'avantage d'internet c'est que l'on peut chercher nos pièces dans différents pays. Néanmoins, il faut penser aux frais de port et à la TVA... même en Europe car dans certains pays les prix de vente sont HT et toutes les pièces ne sont pas moins chères aux USA. Ce qui est valable pour certaines marques ou pour certaines pièces ne l'est pas pour tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy