Yamaha DT 50 qui ne démarre pas
Bonjour alors voilà tout j’ai acheté y’a deux jours une dt 50 qui ne démarre pas elle a un kit 75 mvt boîte à clapets polini un carbu de 21 dellorto et un gicleur principal de 92 j’ai vérifié mon allumage la bougie fait bien l’étincelle j’ai nettoyer le carbu refait les joints mais toujours rien les seuls fois où elle démarre il faut le faire à la poussette et une fois que le moteur démarre il faut continue à la pousser pour qu’elle finisse par partir sinon elle part pas certains me disent que je suis tropPauvre d’autre que c’est à cause de mon allumage donc voilà merci pour votre aide.
Salut.
Le kit a combien de km ?
Il est encore en rodage
Elle démarrait avant que tu l'achète, ou c'est la cause de la vente ?
C'est quelle génération de DT ?
Le gars m’a dit que elle a plus démarré quand il a mis le carbu de 21 j’ai aussi changé les joints de la pipe et des clapets parce que il avait mis du carton d’une brique de lait et c’est une dt 50 de 2005
OK, DTR ou DTX, moteur Minarelli AM6 sauf erreur.
Je n'y connais pas grand chose en 2 temps, mais il faut toujours les 4 mêmes éléments :
- essence ;
- air ;
- compression ;
- étincelle.
A priori les 2 derniers points sont OK, on peut donc se concentrer sur le mélange.
Par contre je n'ai aucune idée des réglages carbu sur une machine kitée...
@ modérateurs : discussion à déplacer en rubrique technique ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-01-20 00:26 par Charlie_41.
C’est bien ça moteur am6 apres pour ce qui est de l’essence ma bougie est très clair à l’intérieur j’ai un gicleur de 92 on m’a conseillé un gicleur de 120 au minimum mais je ne suis pas sûr que le gicleur fasse démarre la moto parce que j’ai essayé tous les réglages possible au niveau du carburateur et rien n’a change
Si tu as trop d'air et pas assez d'essence (parce que gicleur trop petit), ta moto va avoir du mal à démarrer...
Il y a un starter dessus ?
Quand la moto est chaude, les soucis de démarrage sont les mêmes ?
si après s’être acharner a la démarrer, qu elle ne démarre pas, que la bougie est sèche, c'est un probleme de carbu, trop peu ou pas d'essence.en situation normale, ta bougie devrait être noyée..
coté clapet c'est comment ?
Oui il y a un starter mais sa change rien de le mettre fin elle demarre pas mieux. Et non même à chaud elle demarre pas.
Pour ma bougie elle est blanche au milieu et pour les clapets bah c’est des polini comme j’ai dit et ils sont tout neuf.
clapets neufs ne veut pas dire bien montés, ils s'ouvrent lorsque tu pousses dessus ?
de toute façon, la piste c'est l'essence !
le cuve se remplie bien d'essence ?
niveau du flotteur ?
tout coulisse bien ?
J’ai jamais regarde si ils s’ouvrent et comment je peux vérifié si la cuve se remplie bien ? Et si il se remplie mal ça pourrait venir d’où ?
pour les clapets, suffit de demonter la pipe d'admission pour y avoir acces.
pour la cuve, il y a normalement une vis de vidange dans la partie inferieur, ouverte, l'essence doit couler.
pour le niveau, il faut démonter le carbu, enlever le couvercle et regarder sur le pointeau n est pas bloqué (carbu a l'envers)
Non pointeau pas bloqué par contre j’ai pas de vis de cuve sur mon carbu mais ce qui est bizarre c’est que à la poussette au bout d’un moment elle part faut la pousser pendant longtemps mais elle va pas prendre ses tours et elle va caler dès que je vais plus accéléré
Ce serait le gicleur du ralenti qui serait pas bon ? (Ou bouché)
Bah gicleur de ralentie et principale je pense parce que elle demarre pas au kick et à la poussette quand elle part elle prend vraiment difficilement les tours
La mise à l'air? Vérifier que le bouchon de réservoir ne soit pas bouché ?
J'ai eu le cas, jadis.
Bon courage.