Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème Clignotant

avatar Zz650 08-01-2020 19:20
Problème Clignotant

Bonjour amis motards,

Je me retrouve face à un problème de taille avec ma belle ....
j’ai une super Z650 full origine, cependant depuis ce matin j’ai le clignotant av gauche qui ne fonctionne plus lorsque que je tourne légèrement le guidon à gauche ce qui est très gênant pour tourner à gauche .
J’ai essayé de voir le problème en suivant le câble du clignotant jusqu’a la centrale et lorsque je soulage celui-ci, le clignotant fonctionne normalement lorsque le guidon est droit mais dès que je soulage la centrale le clignotant fonctionne quand je tourne le guidon de gauche à droite.
Je ne suis pas un pro de la mécanique j’espèrerais avoir de bons conseils de votre part ;)
Merci pour votre aide A+ sur les routes V tire la langue

avatar Lightning 08-01-2020 19:31
Re: Problème Clignotant

Fil coupé à l'intérieur de sa gaine ?

avatar Zz650 08-01-2020 20:01
Re: Problème Clignotant

@Lighting, non je ne pense pas j’ai repéré le câble du clignotants à froid après être rentré du boulot, aucun problème à ce niveau là, mais à froid ça m’a fait l’inverse à gauche tout va bien à droite rien ne fonction sur le même et unique clignotant l’avant Gauche...
je suspect la colonne de direction qui gêne le boîtier central de clignotant, ou bien la central de clignotant car quand je la touche a peine plus rien ne fonctionne, du moins selon où je le place ...

avatar fift 09-01-2020 01:36
Re: Problème Clignotant

Ca sent effectivement le faux contact au niveau de la centrale de cligno.

avatar Zz650 09-01-2020 11:03
Re: Problème Clignotant

Je pense aussi... dans ce cas précis que faire changer la central de clignotant et / ou le câble qui va du clignotant a la central ?

Mon père est électricien il pense au retour de lampe qui est défectueux avez vous une idée du prix que cela peut coûter en terme de réparation ??

Merci bcp en tout cas pour vos retours ! V

avatar Motard passager 09-01-2020 18:51
Re: Problème Clignotant

Le Z650 est récent donc le tien est peut être encore sous garantie.

Même s'il y est plus ça sent le défaut de conception/montage.
Je tenterais en premier lieu d'aller voir le concessionnaire.

Cependant la première chose que je ferais serait d'ouvrir et mettre un grand coup de WD40 dans le commodo gauche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy