Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha MT07 très bruyante et beaucoup moins coupleuse dans les tours

avatar Nassim-mt07 12-01-2020 19:18
Yamaha MT07 très bruyante et beaucoup moins coupleuse dans les tours

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai un problème depuis 2 jours sur ma Yamaha mt07.
N'étant pas un gros connaisseur de moto je vais tenter de vous expliquer le problème à laquelle je suis confronté afin de vous faire comprendre au mieux la situation.
Ma mt07 est une moto année 2016 bridé toujours bien entretenu en temps et en heures, la révision des 10 000 km a été effectuée il y'a 1 mois et j'ai également fais la vidange moteur, le changement du liquide de refroidissement ainsi que du liquide de frein. En bref tout est ok j'ai toujours respecter le temps de chauffe et jamais brusqué la moto.

Il y'a 2 jours, j'ai demarrer la moto et à ce moment ce fut la premiere fois que j'ai appuyé fortement sur l'accélérateur pensant chauffer la moto plus rapidement malheureusement elle était a froid ... je reconnais avoir commis une erreur et que j'aurais du respecter le temps de chauffe comme je l'ai toujours fais auparavant...

Conséquence : depuis hier matin quand je roule la moto fait beaucoup plus de bruit quelques petites vibration et surtout beaucoup moins de couple la différence est vraiment flagrante la moto n'accelere plus comme d'habitude et j'arrête pas de me demander c'est la cause du problème est uniquement du à l'erreur que j'ai pu commettre ? Je précise je l'ai essayé dans toutes les circonstances avant de publier mon problème. J'espère juste que je n'aurais pas à changer l'intégralité du moteur et je précise également ma mt07 a seulement 11000 km au compteur merci pour tout vos précisions j'ai vraiment besoin d'aide ...😪
Cordialement

avatar lapincompris 12-01-2020 19:51
Re: Mt07 très bruyant et beaucoup moins coupleuses dans les tours

la moto ne tourne t'elle que sur un cylindre ?
pour controler l'allumage, verifies la presence d'etincelle aux deux bougies..

avatar L'iguane 13-01-2020 08:00
Re: Mt07 très bruyant et beaucoup moins coupleuses dans les tours

Citation
Nassim-mt07

j'ai appuyé fortement sur l'accélérateur

Dans quelles limites ?
Tu l'as faite monter haut ?

avatar Motard passager 13-01-2020 18:07
Re: Mt07 très bruyant et beaucoup moins coupleuses dans les tours

Dès la mise en route à froid met la main sur le collecteur de chaque cylindre.
Si tu sens une différence de chaleur tu trouveras celui qui éventuellement n'allume pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter