Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Clignotants qui fonctionnent difficilement

avatar Tiblanc 13-01-2020 06:49
Clignotants qui fonctionnent difficilement

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques semaines j’ai un problème avec mes clignotants, quand je suis en neutre ils fonctionnent, ou du moins ils clignotent mais de façon assez espacée et irrégulière. Les warnings eux fonctionnent normalement par contre. Mais quand je passe une vitesse, et que j’accélère, mais clignotants ne fonctionnent plus du tout. La batterie est neuve, c’est une Zontes 250S, est-ce que vous auriez une idée par hasard d’où ça pourrait venir ?

avatar L'iguane 13-01-2020 07:55
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

De Chine.


Blague à part, soit la centrale clignotante est en train de mourir, soit tu as un faux contact entre la centrale et un - ou plusieurs- clignos.
Je pencherais plus pour la 1ère hypothèse puisque dans certaines conditions les warnings fonctionnent correctement.

avatar Berny 13-01-2020 17:03
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

Slt

Si c'est des clignos led, tu peux chercher une mauvaise masse près de la centrale. Sinon, comme dit Z'Iguane, déjà fait un essai avec une autre centrale.

avatar Tiblanc 14-01-2020 12:36
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

Mes clignotants fonctionnent difficilement quand j'appuie sur le frein avant, même avec un rapport engagé, mais dès que j'accélère ils ne fonctionnent plus, si ça peut aider un peu plus. J'ai aussi le voyant de la batterie qui clignote constamment (je ne sais pas si ça a un lien ou non), alors qu'elle est chargée, et n'a aucun problème.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-01-20 12:38 par Tiblanc.

avatar Tiblanc 14-01-2020 12:43
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

Citation
Tiblanc
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques semaines j’ai un problème avec mes clignotants, quand je suis en neutre ils fonctionnent, ou du moins ils clignotent mais de façon assez espacée et irrégulière. Les warnings eux fonctionnent normalement par contre. Mais quand je passe une vitesse, et que j’accélère, mes clignotants ne fonctionnent plus du tout. La batterie est neuve, c’est une Zontes 250S, est-ce que vous auriez une idée par hasard d’où ça pourrait venir ?

avatar Charlie_41 14-01-2020 13:28
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

+1 avec Berny, ça sent le soucis de masse quelque part.
Branchements à contrôler à l'ohmmètre...

avatar Motard passager 14-01-2020 17:55
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

La masse de la batterie tout simplement mal serrée.

Il arrive que les batteries adaptables aient des cosses plus larges et qu'elles ne touchent pas bien la borne.

avatar Tiblanc 14-01-2020 19:50
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

Où se trouve la centrale généralement ?

avatar L'iguane 14-01-2020 21:47
Re: Clignotants qui fonctionnent difficilement

En général elle est sous la selle ou sous les caches latéraux.
Mets tes clignos en marche - ou tes warnings - et la centrale c'est le petit boitier qui fait clic-clac.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter