Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Chicane et bruit de casserole

avatar Zerone 17-01-2020 11:46
Chicane et bruit de casserole

Bonjour à tous,

Me revoilà pour une nouvelle question.

J'ai donc une Honda CBR 500 R de 2017, avec un collecteur racing Arrow et leur silencieux GP2.
Le bruit de l'ensemble déchicané est magnifique, mais un peu violent, surtout en ville et est susceptible de déplaire aux forces de l'ordre.

J'ai donc remis la chicane pour être un poil plus en règles, mais voilà, dès que je met un bon coup de gaz, j'ai un vilain bruit de casserole qui sort de mon pot, comme si la chicane vibrait dedans (elle est pourtant bien fixée).

J'ai égalament comparé avec celle de mon frère (silencieux arrow aussi) la mienne ressemble plus à un "tube" de diamètre inférieur a celui du silencieux, alors que la sienne est "fermée" au bout (partie à l'intérieur du silencieux) et percée tout le long.

Voilà, si vous avez une idée de solution pour moi, car je roule sans la chicane en attendant, le bruit était vraiment sale et insupportable ..


Merci
V !

avatar Motard passager 17-01-2020 18:35
Re: Chicane et bruit de casserole

Es tu sûr que c'est la chicane d'origine ?
Ça semble une adaptable, achetée à bas prix suite à une perte par ex ...

Le seule solution que je vois c'est de racheter l'originale.
[www.tech2roo.com]

avatar Zerone 17-01-2020 21:48
Re: Chicane et bruit de casserole

Salut Olivier,
Oui c'est bien l'originale de arrow ... d'où mon questionnement
Ref : 11009DB

[www.arrow.it]

avatar Motard passager 18-01-2020 17:25
Re: Chicane et bruit de casserole

Généralement une chicane tient en 2 points :
-au fond elle rentre dans une collerette,
-à la sortie elle tient avec la vis.

Il arrive qu'en la sortant la collerette au fond soit déformée et qu'en remettant la chicane elle ait du jeu, d'où ce bruit potentiel.

Quand tu la rentres, tu sens que son extrémité s’enserre dans une collerette ? ou elle bouge en latéral jusqu'à ce que tu mettes la vis ?

avatar Zerone 18-01-2020 22:20
Re: Chicane et bruit de casserole

Quand je la met il n'y a aucun jeu.
Sur la mienne j'ai pas l'impression qu'à l'intérieur il y ai une '' collerette ''

C'est en fait un '' tube '' de diamètre plus petit, et la partie qui arrive au contact du bout du silencieux, 'ou je met la vis, est élargie (check la réf :D)
Je vois pas ce qui pourrai faire ce bruit.. Elle tient bien en place..

Le bruit arrive vraiment quand je monte rapidement dans les tours, au décours d' une accélération rapide notament

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter