Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto qui démarre pas ou plus

avatar Nathanaelovich 18-01-2020 18:48
Moto qui démarre pas ou plus

Bonjour,

J ai acheté une moto en Province en decembre 2019 chez un concessionnaire (occaz 3000km) et je l ai recu hier par transporteur. Une fois récupérée, elle démarre nickelle. Je rentre chez moi (30aine de km), je la met au parking.
1h apres je reviens et la moto ne démarre plus :(
J ai retenté aujourd hui idem.

Des que je met le contact et appuie sur le starter (pendant 1 seconde) ca fait comme d hab mais le moteur ne prends pas. Si j insiste légèrement (j appuie 2sec au lieu de 2), il arrive que le moteur se lance mais il baisse en régime jusqu a s’arrêter.

J ai tester de mettre les gaz (légèrement) pour maintenir le regime mais soit j en et pas assez soit ca ne change rien.

J ai appelé le concessionnaire, qui me dit de surtout pas mettre les gaz car ça noie le moteur... mais bon j ai testé juste 1 fois sans trop insisté. Il me passe son collègue qui lui me dit le contraire: de retenter en insistant sur les gaz jusqu a ce que ca pétarade.

J ai testé, sans non plus savoir si j ai assez insisté, résultat la moto a pétaradé 1 ou 2 fois, le garage est rempli de fumée blanchâtre et noire, le pot fume blanc et épais après coup...mais la moto finie pas caler... alors peut être que j insiste pas assez mais n y connaissant rien je ne souhaite pas non plus faire n importe quoi...

La moto était en vente depuis novembre, elle a pas beaucoup roulé ces derniers temps. Un entretien a été réalisé suite à la vente par la concession
Modele XSR 700 de yamaha

Bref sauriez vous ce qui pourrait clocher?
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter