Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

avatar Kayzias 25-01-2020 19:03
Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

Bonsoir !

Je possède un Yamaha XJ6 de 2011 (donc à injection) bridé.

Depuis plusieurs semaines elle me fait des choses bizzares.... :

-Elle démarre au quart de tour lance le moteur rapidement puis petit à petit on entend le régime diminuer (et l'aiguille descendre) et elle cale dans les 5-10 minutes.

-Après avoir calé, si j'appuie sur le démarreur et que je lâche quand le moteur est démarré elle cale de nouveau, je suis obligé d'accompagner avec un filet de gaz qui je ramène tranquillement à 1500 tr/min et c'est parti.

-Pareil, jouer de l'embrayage avec très peu de gaz fait qu'elle cale facilement

-Quand elle est à l'arrêt, mettre un gros coup de gaz la fait caler quand l'aiguille redescend aussi.


Mais une fois partie (filet de gaz assez puissant en relâchant lentement l'embrayage) plus de soucis, le moteur tourne rond, y'a pas de trous à l'accélération, et le moteur ne cale jamais, même à un feu etc.

En fait le moteur cale au ralenti ou après un redémarrage (station essence, etc...)

Quelqu'un aurait une idée ? Je me demande si c'est lié à la bride : moteur encrassé/calaminé sur lequel je tire peu du coup.


Merci pour vos réponses ! respect

avatar Motard passager 26-01-2020 18:08
Re: Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

Une synchro de l'injection me parait une piste.
Elle vise à équilibrer les pipes au régime du ralenti et éviter notamment qu'elle tourne sur 3 cylindres et finisse par caler.
C'est une opération prévue tous les 20 000 chez yam et que malheureusement tous ceux qui font entretenir hors réseau zappent ...

Généralement un encrassement accélère le phénomène, surtout si on met du 95 de supermarché et qu'on roule beaucoup en ville.

Essaye un plein d'E10 qui va nettoyer ton injection, ou un produit de nettoyage type wynns/bardahl.

avatar Lightning 27-01-2020 19:29
Re: XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

Citation
olivierzx
Une synchro de l'injection me parait une piste.
+1
Citation
olivierzx
Essaye un plein d'E10 qui va nettoyer ton injection, ou un produit de nettoyage type wynns/bardahl.
Les "produits de nettoyage"... bof.

C'est juste de l'éthanol à 50 ¤/L.

Attendre de passer en réserve et ajouter la même quantité d'E85 fera aussi bien.

avatar Kayzias 01-02-2020 07:39
Re: Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

C'est pas mauvais pour le moteur l'E10 normalement? Me semblait que ça rognait les pignons moteur

avatar Lightning 01-02-2020 09:58
Re: Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

Pas sur une machine de 2011. Mais tu peux aussi vérifier ça en passant un coup de fil à ton concessionnaire.

avatar Kayzias 02-02-2020 10:54
Re: Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

Citation
Lightning
Pas sur une machine de 2011. Mais tu peux aussi vérifier ça en passant un coup de fil à ton concessionnaire.

ça marche, je vais me renseigner alors, merci :)

avatar Motard passager 02-02-2020 18:18
Re: Yamaha XJ6 2011 cale au ralenti / au redémarrage

Citation
Kayzias
C'est pas mauvais pour le moteur l'E10 normalement? Me semblait que ça rognait les pignons moteur

Je vois pas comment le carburant pourrait user les pignons ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter