Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

avatar Korleone 28-01-2020 16:51
Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Bonjour,
Je poste mon 1er sujet ici car j’ai un problème qui m’embête depuis 2h j’ai voulu changer le plateau d’allumage de ma Yamaha YZ en enlevant le stator et j’ai donc deux vis a enlevé pour retirer cette plaque et mettre la nouvelle mais problème les deux vis restent à leur places en aucun cas elle bouge donc j’aurais besoin d’aide parce que ça fait 2h je mets du WD-40 avec du Wurth pour dégripper mais y’a rien. Je vous laisse avec une petite image du plateau d’allumage ou j’ai tout enlevé pour m’intéresser au vis qui bouge pas !
Image
C’est en orange/rouge pour les deux vis c’est un peu sale mais bon c’est une cross 😅
Merci d’avance

avatar Motard passager 28-01-2020 18:23
Re: Problème de vis

J'essayerais au tournevis à frapper, avec le bon embout surtout.

Sinon chauffage au décapeur thermique ou mini chalumeau.
Pour ce genre de cas j'ai ça :

lampe-a-souder-spotflam-campingaz-P-203447-669412_1.jpg

avatar Korleone 28-01-2020 18:47
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Je viens de terminer j’ai arrêter j’y arrive pas je vais acheter un truc pour l’enlever en faisant gaffe parce que à côté je peux rien peter à la limite le plateau d’allumage je peux lui faire mal mais pas derrière donc je vais essayer ce que tu m’as dis mais si vous avez d’autre idée à essayer je suis preneur !

avatar Korleone 02-02-2020 19:58
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Salut à tous !
Au final j’ai acheter un extracteur de vis bon après la vis est cassé mais elle est parti direct donc je vous le conseille si ça bloque 😉🥳

avatar Korleone 04-02-2020 22:14
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Citation
Korleone
Bonjour,
Je poste mon 1er sujet ici car j’ai un problème qui m’embête depuis 2h j’ai voulu changer le plateau d’allumage de ma Yamaha YZ en enlevant le stator et j’ai donc deux vis a enlevé pour retirer cette plaque et mettre la nouvelle mais problème les deux vis restent à leur places en aucun cas elle bouge donc j’aurais besoin d’aide parce que ça fait 2h je mets du WD-40 avec du Wurth pour dégripper mais y’a rien. Je vous laisse avec une petite image du plateau d’allumage ou j’ai tout enlevé pour m’intéresser au vis qui bouge pas !
Image
C’est en orange/rouge pour les deux vis c’est un peu sale mais bon c’est une cross 😅
Merci d’avance
Salut à tous je balances des nouvelles !
Bon j’ai changé mon plateau d’allumage ainsi que la bougie par une neuve en iridium avec un nouveau anti parasite puis comme ça je suis pas embêter par l’allumage et si y’a un problème je sais que ça sera pas de la SAUF que je la démarre et je sais pas si un plateau d’allumage ça doit se roder mais ça m’étonnerait en tout cas je prends la moto et je fonce sur mon terrain de cross préféré je kick elle démarre au quart de tour et elle grogne sévère je règle le carbu qui fait un bruit horrible (gicleur trop gros par rapport à l’ancien je pense) donc je règle ça le temps d’acheter un plus petit bref je commence et après 2 bosses ma chaîne déraille bon j’ai l’habitude souvent en tombant ou en atterrissant trop violemment la chaîne se barre mais là je rentre j’enlève la roue je remets la chaîne je kick mais un bruit au niveau du carter trop bizarre donc je me dis ça doit être le carbu ou je ne sais quoi je test tout même la poussette mais rien et au final j’ouvre le carter et l’aimant qui est soudé sur le plateau à cassé comme l’ancien je me dis que c’est pas possible je pense que quand la chaîne a sauté le pignon à tout pete donc je voulais savoir comment régler ça ? Est ce que le fait que le carbu soit plus gros la moto ne peut pas tourner aussi vite ou alors c’est de la mauvaise qualité et la soudure est mauvaise ou faut juste bien tendre la chaîne et acheter un carter avec pignon apparent pour protéger le reste comme ça si je déraille c’est le carter qui prends ? Merci de me dire car vraiment je vais en acheter un neuf et renvoyer celui là mais c’est juste horrible tout casse la moto à toujours fonctionner et là maintenant tout se casse donc si vous avez des astuces ou des erreurs à ne pas faire avec le nouveau que je vais recevoir parce que j’avoue quand je l’ai démarre pour l’essayer j’ai direct mis la 5ème et j’ai accéléré comme un bourrin peut être que C’est ça mais comme par hasard la chaîne a sauté bref j’ai déjà assez parler j’attends vos solutions pour éviter de faire sauter la chaîne genre comment bien la tendre mais pas trop et éviter que l’aimant soudé ne casse pas ?
Merci d’avance
Désolé pour le pavé !

avatar Motard passager 05-02-2020 18:23
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Pour la chaîne je vois que le tensionneur/tendeur automatique.
Ça par ex : [h5.fr.aliexpress.com]

avatar Korleone 08-02-2020 20:57
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Citation
olivierzx
Pour la chaîne je vois que le tensionneur/tendeur automatique.
Ça par ex : [h5.fr.aliexpress.com]
Merci je vais m’occuper de cela mais j’ai un nouveau problème mon rotor se desserre le boulon se desserre en roulant et à chaque fois pete tout c’est mon 3ème plateau d’allumage la chaîne est réparer mais ducoup le boulon se desserre donc je sais pas si il fait serrer énormément ou juste la bonne dose ?
Merci d’avance

avatar Charlie_41 09-02-2020 14:19
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Serrer énormément, non. Le couple de serrage est à respecter, sinon tu foire le taraudage.
Mettre du frein filet serait plus sûr.

avatar Motard passager 09-02-2020 18:02
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Il y avait pas d'origine une rondelle à tordre pour bloquer l'écrou ?

Sinon effectivement frein filet.

avatar Korleone 09-02-2020 18:33
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Je ne connais pas le couple de serrage puis pour le frein filet j’en ai mis mais ça n’a pas tenu j’ai commandé beaucoup de plateau d’allumage sinon non il n’y a pas de rondelle juste une clavette de vilebrequin

avatar Korleone 09-02-2020 18:39
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

En fait j’ai pu rouler 5mn avec chaque plateau d’allumage en essayant tout donc la première fois ma chaîne a sauté et à peter le plateau puis ensuite à chaque fois ça coupe pile quand j’étais en 5ème j’embraye je freine et je passe au point mort et la ca cale à chaque fois c’est à ce moment là puis ensuite je kick 30 fois mais rien donc je rentre je dévisse et je vois le volant c’est barre et donc il ne touche plus l’aimant enfin il ne passe pas devant donc je sais pas si faut bien serrer avec du frein filet et laisser agir 24h obligatoirement et prier pour que le boulon se desserre pas ?

avatar CLEW 10-02-2020 11:04
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Il y a une rondelle plate et l'écrou doit sans doute être un écrou frein qui se sert au couple (56 nm si j'en crois ce manuel page 33 et 99 (Adobe) ou 2-11 et 4-37(manuel)
écrou 901791200400

Mettre une rondelle frein à tordre n'est valable que si l'axe est rainuré sinon elle va tourner. Peut être que mettre une rondelle éventail ou belleville entre la rondelle plate et l'écrou améliorerait les choses.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-02-20 11:18 par CLEW.

avatar Korleone 10-02-2020 19:23
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Merci je vais vérifier cela sinon j’ai encore un Raptor à réparer je chercher la bonne batterie à prendre puis le pire a faire j’ai une Yamaha de 1989 à réparer mais bon pour ma YZ je vais essayer cela et je vous tiens au courant merci pour votre aide

avatar Korleone 10-02-2020 20:48
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

Je viens de comprendre en fait mon écrou est un écrou à collerette et pourtant ça tient pas donc frein filet qui ne marche pas aussi donc vous savez avec quoi je pourrais le retenir ?

avatar CLEW 10-02-2020 23:24
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

La collerette n'empêche pas le freinfilet de tenir... tu peux tenter de mettre quelques tours de téflon, ça fait une sur-épaisseur qui va freiner ton écrou

avatar Korleone 16-02-2020 11:55
Re: Yamaha YZ: Problème lors du changement plateau d'allumage

C’est bon le frein filet le plus puissant que j’ai acheté a tenu j’ai réussi à patienter 😂 Et j’ai laissé 48h pour être sûr et ça ne se dévisse plus si ça recommence j’achèterais tout ce qu’il faut mais pour l’instant ça bouge pas 😉

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter