Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bougies NGK : Iridum ou classique ?

avatar Fox 11-02-2020 20:04
Bougies NGK : Iridum ou classique ?

Bonjour,

j'ai cherché des infos sur internet mais je n'ai rien de trouvé qui me permettrai de conclure si c'était un bon choix ou pas.
Des avis sur les bougies NGK ?

avatar CLEW 12-02-2020 08:36
Re: NKG Iridum ou classique ?

J'ai monté des iridium et j'ai trouvé que le démarrage était plus facile.

avatar fift 12-02-2020 10:27
Re: NKG Iridum ou classique ?

Généralement, la durée de vie des Iridium est plus longue : sur la VFR, les bougies classiques étaient données pour 12 000km, les iridium pour 48 000km (et elles coûtaient 4 fois plus cher aussi ...).

avatar Motard passager 12-02-2020 18:41
Re: NKG Iridum ou classique ?

Démontage difficile : iridium car ça permet de le faire 2 fois moins souvent.

Accès aisé des bougies : classique, le gain n'est financièrement pas justifiable.

avatar Fox 14-02-2020 02:37
Re: NKG Iridum ou classique ?

J'ai lu sur d'autres forums que les bougies iridium était mauvais pour le haut des pistons, c'est un mythe ?
Effectivement je souhaite simplement passer sur de l'iridium pour la durée de vie car elles ne sont pas très accessible sur ma moto et je roule beaucoup.

avatar fift 14-02-2020 10:19
Re: NKG Iridum ou classique ?

À partir du moment où l’indice thermique est respecté, aucun risque. Le reste, c’est de la légende urbaine...

avatar Godzilla 14-02-2020 10:22
Re: NKG Iridum ou classique ?

Fox > C'est la seule raison pour laquelle je mettrais des bougies iridium.

Je ne vois pas comment ces bougies abîmeraient le haut des pistons... Ou alors ce ne sont pas les bonnes et l'électrode touche le piston, mais là on est dans la mauvaise blague.

avatar EdouardP 19-02-2020 20:03
Re: Bougies NGK : Iridum ou classique ?

Pour info sur ma cb500f j'avais du NGK d'origine (pas iridium donc) et elles ont tenues 50 000kms (données pour 24 000kms sur le carnet d'entretien) avant d'avoir un peu de mal pour démarrer, en rapprochant les électrodes j'aurais pu tenir 10 000kms de plus je pense mais pas rentable vu l'accès difficile.

Je pense pas que l'iridium ait une incidence sur la qualité de l'étincelle c'est plutôt sur l'usure. Ma copine a une 107 avec 55 000kms bougies Denso iridium d'origine, l'électrode n'a aucune trace d'usure, ça aurait pu tenir au moins 30 000kms de plus.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-02-20 20:08 par EdouardP.

avatar SHAD67 02-04-2020 19:58
Re: Bougies NGK : Iridum ou classique ?

Moi j'ai entendu dire qu'il suffi pas de changer que la bougie mais aussi le faisceau voir plus car l'étincelle et plus puissante, ya meilleur allumage et elle dure plus Lgtps mais faut vérifier si elle reçoit assez de courant pr qu'elle fonctionne comme elle devrait.

avatar fift 02-04-2020 21:56
Re: Bougies NGK : Iridum ou classique ?

Heureusement que tu commences par « j’ai entendu dire » ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter