Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème électrique et de carburation

avatar Charo77 20-02-2020 12:50
Problème électrique et de carburation

Bonjour a tous , ma petite becane ayant subi quelque réparation à toujours du mal a démarrer et à rouler correctement , je fait une liste de tout se que j ai changer :
Bobine antiparasite ,
Boîtier cdi ,
Relai de demarreur ,
Demarreur electrique ,
Bougie ,
Piston , segment , les joints .
Avec toute ses réparation impossible de démarrer a l électrique ( toujours pas de clic clic en appuyant sur le bouton ) mais redémarre au kick avec un peu de mal ; ensuite , en roulant mon feux avant perd de l intensiter voire se coupe en roulant , et les cligno activer font couper le phare avant .
Je précise avant de me faire tailler je n ai pas encore les moyen de m acheter une plus grosse moto pour être plus tranquille donc si quelqu'un a des idee je suis preneur . Merci et bonne route à tous

avatar Fangstergangsta 20-02-2020 14:21
Re: Probleme electrique et de carburation

Salut,
c'est certainement ton alternateur qui est HS... du coup ta batterie aussi ou sinon c'est juste la batterie... vérifie tes fusible.. tu peux regarder tes bougies peut être qu'elles sont un peu nazes du coup ça peut faire galérer, c'est quoi comme moto?

avatar Charlie_41 20-02-2020 15:04
Re: Problème électrique et de carburation

Alternateur ou régulateur ?

avatar Charo77 20-02-2020 17:56
Re: Problème électrique et de carburation

La bougie est neuve , la baterie se vide à vitesse grand V , fusible bon ( filament pas casser ) . Ma moto est une bouse chinoise ( eurocka legend 50cc ) que aucun garage n accepté de me prendre .
Je pensais au régulateur , je vais regarder pour l alternateur .
Merci

avatar Charlie_41 20-02-2020 20:30
Re: Problème électrique et de carburation

Peut-être une mauvaise isolation quelque part sur le faisceau, qui provoque un retour à la masse.
Tu as quelques connaissances en électricité ? Un multimètre ?

avatar Lightning 21-02-2020 01:07
Re: Problème électrique et de carburation

Citation
Charo77
La bougie est neuve, la baterie se vide à vitesse grand V, <...>

Si tu affirmes que la batterie se vide à vitesse grand V, c'est que tu disposes d'un multimètre te permettant de l'affirmer, par exemple en mesurant la tension à ses bornes avant et après test sur route, n'est-ce pas...
Citation
Charo77
<...>fusible bon ( filament pas casser ) . Ma moto est une bouse chinoise ( eurocka legend 50cc ) que aucun garage n accepté de me prendre .
Je pensais au régulateur , je vais regarder pour l alternateur .
Merci

Charge ta batterie (tu as bien un chargeur, hein...) et mesure la tension à ses bornes AVANT de démarrer ta bécane : 12,6 volts ou plus, c'est 0K, elle est bien rechargée.

Ensuite, tu démarres ta bécane : moteur tournant (et donc alternateur débitant), tu dois mesurer entre 14,0 et 14,5 volts aux bornes de la batterie (plutôt proche de 14,0 volts au ralenti, plutôt proche des 14,5 volts passé le tiers du régime):
- moins ? Ton alternateur est défaillant et ne recharge pas la batterie ;
- plus ? La tension délivrée par ton alternateur n'est pas régulée (et ça fume ta batterie).

Ne reviens pas nous voir avant d'avoir effectué ces deux mesures :
- tension de batterie après une charge ;
- tension de batterie moteur tournant, au ralenti et passé le mi-régime.

Bisous

avatar Charo77 21-02-2020 14:04
Re: Problème électrique et de carburation

Base en electriciter . Je mesure tout sa , recharge si besoin et je reviens sur le site préciser . Biz merci et V a tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter