Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Apprêt poly ne tient pas (tâche)

avatar Hiswan0 07-03-2020 23:43
Apprêt poly ne tient pas (tâche)

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net et les forums existants je ne trouve pas de solution à mon problème
J’ai racheté un Yamaha r1 de 2014 pour la piste exclusivement, équipé d’un poly déjà peint qui a subi une chute
J’ai repris la fibre et résine sans soucis, j’ai poncé, mastique ce qui devait l’être sans problème non plus.
Une fois le mastic poncé, j’ai tenté de mettre une couches apprêt avant la peinture et j’ai un soucis d’accroche.

Peut importe la marque, L’appret accroche partout sauf à quelques endroits ça fait une sorte d’½il d’appret comme de l’eau sur de l’huile.
J’ai poncé localement, soufflé et dégraissé à nouveau de multiples manières (starnet, diluant cellulosique, ...) j’ai aussi essayé dans dégraisser mais rien n’y fait.

Savez vous pourquoi l’appeler adhère partout sauf à quelques endroits ? Si oui y’a t’il une solution à part mastiquer localement la ou ça n’accroche pas ?




Merci d’avance

416DA222-7BA1-48CF-97CD-5830D8A12F4D.png

71B2B9CB-7323-41B3-9681-97CCA8B776B2.png

E047E734-3199-4522-A457-0F9CD8AA27B1.png

avatar Prime 09-03-2020 00:22
Re: Apprêt poly ne tient pas (tâche)

Peut-être des traces de silicone laissé par un produit nettoyant ou autre. C'est très compliqué à éliminer et ça empêche toute adhésion à une nouvelle peinture.

avatar Hiswan0 15-03-2020 08:26
Re: Apprêt poly ne tient pas (tâche)

J’essaye d’avancer mais c’est délicat, le seul moyen que j’ai trouver est de recouvrir avec du mastic puis poncer et laisser une très fine couche mais c’est vraiment long et pénible car la surface est propre la ou ça n’adhère pas, le mastic dessus se voit ...

avatar Boud 17-03-2020 06:28
Re: Apprêt poly ne tient pas (tâche)

Mal dégraissé peut être et surtout problème de sous couche!
Une infime trace de graisse, de silicone ou autres merde du genre et C est la misère.

Utilise une sous couche plastique et ensuite l'appret!

Tu ponces 600 800 à sec et 1000 à l eau. Tu dégraisses bien et tu passes ta sous couche. Tu ponces 800 à l'eau et tu dégraisses de nouveau.
Tu apprêtes tu ponces au 800 à l eau tu dégraisses et tu peints

Normalement ça le fait

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter