Honda 600 Hornet bloque à 9000 tr/mn
Bonjour à tous et à toutes.
Je vous explique mon problème j'ai récupéré il y a pas longtemps une Honda 600 hornet de 2000 et quand je met la poignée dans l'angle elle n'accelere plus et bloque à environ 9000tr.
Quand la poignée n'est pas tournée à fond elle prend ses tours mais si je tourne la poignée entièrement quand elle est par exemple à 11000tr elle freine et repasse à 9000tr sans pouvoir allé au dessus 😕
J'espère que quelqu'un à une idée.
Merci d'avance.
Vérifie les câbles d'accélérateur : le câble d'ouverture et le câble de fermeture (surtout ce dernier d'ailleurs).
Ok ça marche je vais regarder ça
👍
Petite précision aussi elle tiens moi bien le ralenti une fois chaude
Pour le ralenti, regarde si c'est toujours le cas une fois les câbles bien remis.
Si ça continue toujours, vérifie le jeu aux soupapes. Si c'est ça, ça ne va que s'aggraver - et éventuellement finir par griller des soupapes.
Ok je vais voir ça demain👍
J'ai retiré le réservoir pour changer le régulateur ça ne peux pas venir de ça ?
Tout problème électrique (batterie, alternateur, régulateur) peut avoir un impact sur le fonctionnement du moteur.
Essaye de couper le phare pour voir si c'est un problème électrique.
C'est une machine à carbus ?
Oui, le passage des câbles a dû être modifié au remontage, tu dois en avoir un qui est trop court.Citation
Furtherjow
Ok je vais voir ça demain👍
J'ai retiré le réservoir pour changer le régulateur ça ne peux pas venir de ça ?
Commando> modèle de 2000, donc vraisemblablement à carbus.
Olivierzx> je ne vois pas comment un problème électrique peut agir sur la position de la poignée d’accélérateur... sur une bécane à carbus et commande à câbles (a la limite avec du rude by wire, pourquoi pas).
2 trucs, soit les carbus ouvrent pas complètement, là, en plus ça pétarade quand t'es à fond, soit y a eu bidouille, vérifie la position de l'aiguille et la taille du gicleur, si ça ralentit quand t'es à fond, c'est un gicleur trop gros
Oui à carbu
OK donc je vais voir pour le passage des câbles car je précise qu'avant de retirer mon réservoir pour remplacer mon régulateur il n'y avait pas de problème
Bonjour à tous j'ai vérifié le câble et je ne vois rien d'anormal.
J'ai aussi remarqué que même au point neutre je ne peux pas aller au rupteur elle bloque avant.
Et encore une fois en retour de balade une fois chaude elle Calle à l'arrêt 😕
Sur tes pipes d'admission tu as des prises de dépression, sur 3 d'entre elles, il y a des bouchons, sur la 4ème il y a une durit qui va au robinet, vérifie que tout est étanche et tant qu'à faire que ton robinet est propre
durite d'essence ou de mise a l'air libre "pincée" ou légèrement pliée au remontage du reservoir?
Bonjour à tous je redonne des nouvelles
Je ne trouve toujours pas le problème mais j'ai vu que ma batterie ne tenait pas la charge et quand je la test ça m'affiche 11,9 V.
Ma question est es ce qu'une batterie hs peu avoir des conséquences sur la moto en route ?
Salut !
En tous cas, 11,9v veut dire batterie HS, ça c'est certain...
Une batterie chargée en bon état sort plus de 12,5v.
Il faudrait regarder la tension batterie moteur tournant, à bas régime puis à haut régime.
Si plus de 14,5v à haut régime, ce peut être un problème de régulateur (qui a endommagé la batterie). Une surtension peut mettre à mal le CDI.
Est-ce que l'intensité du phare varie avec le régime moteur ?
Enfait quand j'ai acheté la moto l'ancien proprio m'a dit que le regalateur était hs.
Du coup je l'ai changer dès que j'ai eu la moto et depuis le montage du neuf ça fonctionne mal.
La batterie à peut-être été usée à cause de l'ancien régulateur mais c'est bizarre que se soit mit à déconner juste après l' avoir changé.
Et oui l'intensité des phares varies en fonction du régime.
Par sécurité, quand on change le régulateur il vaut mieux changer la batterie, sinon le régulateur neuf peut souffrir et c'est une histoire sans fin.
Et avec une batterie malade, l'allumage n'est sans doute pas au mieux...
Contrôle également toutes les connexions du circuit de charge à l'ohmmètre, il ne doit pas y avoir de résistance notable (faux contact).
Citation
fift
Commando> modèle de 2000, donc vraisemblablement à carbus.
Olivierzx> je ne vois pas comment un problème électrique peut agir sur la position de la poignée d’accélérateur... sur une bécane à carbus et commande à câbles (a la limite avec du rude by wire, pourquoi pas).
Apparemment mon idée d'incriminer le circuit électrique n'était pas aussi bête ...
J'avais la cause 1 mois avant.
Euh pour l’instant on n’a pas l’explication hein.
Les deux problèmes peuvent être parfaitement indépendants.
Par contre, si c’est solutionné, je veux bien l’explication, parce que je ne vois toujours pas ce qui peut se passer.
Ouais j'ai commandé une batterie neuve dès que le problème est résolu je vous direz les mecs
Bon bah c'était pas la batterie 😭
Je me demande si ça peut pas venir du filtre à air Kn
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-20 13:58 par Furtherjow.
Salut,
J'ai exactement le même problème.
J'ai acheté mon hornet l'année dernière, stator régulateur et fiche principale cramé.
J'ai changé le tout, et réussi a la démarré après la réparation.
Je l'ai ensuite laissé dormir un petit mois, puis plus moyen de la démarrer.
J'ai remplacé les bougies et elle est repartie directement.
Après quelques tour d'essais elle callais a chaud.
Du coup je viens de démonter la rampe de carbu pour la passer a l'ultrason ce qui finalement ne doit pas être le problème au vue des points cités ci dessus. (Mais au pire ca lui fera pas de mal).
On m'a parlé aussi des bobine d'allumage, donc je sais pas.
Si jamais t'as réussi a trouver d'où ca venait ca me serait bien utile !
Merci