Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite liquide refroidissement sur Honda 1000 CBF année 2008

avatar Philain01 13-03-2020 19:48
Fuite liquide refroidissement sur Honda 1000 CBF année 2008

Bonjour,

Depuis 2 jours, je suis à la recherche d'une fuite de ??? sur ma Honda 1000 CBF je ne sais quoi.
Après 1 ou 2 minute de mise en marche, un liquide gras a coulé sur le pot, donc fumée et bien sur interrogation. J'ai donc aussitôt rentré la moto et annulé mon déplacement et recherché la cause.

Tout à l'heure, ( après avoir enlevé tous les carénages ) encore une tentative pour trouver mon problème.
En fait ce liquide ( que je pense être du liquide de refroidissement ) est très propre , clair et un peu visqueux. On peu alors exclure l'huile moteur. Quant aux autres niveaux, ils n'ont pas bougé.

Donc, redemarrage de la moto, position béquille latérale et au bout de 1 à 2 mn, voila que la goutte tombe de ma vis.
Le problème est que j'ignore ce qui ce cache derrière cette vis qui tient une sorte de capot.

1a.jpg

2a.jpg


Si cette réparartion est facile à réaliser je suis preneur de vos conseils;

En vous remerciant

avatar Motard passager 14-03-2020 18:08
Re: fuite liquide refroidissement sur 1000 CBf année 2008

C'est la vis du cache PSB.

Pour moi ta fuite c'est du liquide hydraulique qui fuit du récepteur d'embrayage. (au dessus du cache)
Le liquide fuit du piston et rentre dans le cache PSB et ressort par où il peut.
Ton niveau (cocotte gauche) a dû baissé.

Démonte le cache PSB (il faut que tu démontes la tringlerie du sélecteur) pour voir derrière.

Si c'est ça, ça se répare comme un piston d'étrier de frein.
Changement du joint, purge et roule.

avatar Philain01 15-03-2020 22:36
Re: fuite liquide refroidissement sur 1000 CBf année 2008

Bonjour,

Merci Olivierzx de ta réponse.
Je t'ai induis en erreur car ce matin, nous avons à nouveau regardé cette fuite avec mon gendre et peut-être qu'il a de meilleurs yeux que moi car nous avons trouvé l'origine de la fuite.
En fait, la grosse durite qui viens du bas, remonte le liquide de refroidissement devant un gros cache en plastique noir. Et là ... juste au niveau du collier ça fuit. j'ai donc déposé ( enfin juste soulevé )le réservoir pour avoir accès à cette durite mais pour aller plus loin, il ma faut débrancher d'autres durites et surtout enlever ce gros cache en plastique noir qui est contre la batterie.
j'ai pas fini !!!

avatar Philain01 20-03-2020 20:51
Re: fuite liquide refroidissement sur 1000 CBf année 2008

Bonjour,

c'est pas encore fait. Il faut débrancher d'autres choses et devisser quelques caches. Pour l'instant je ne ma lance pas !

avatar Motard passager 21-03-2020 18:07
Re: Fuite liquide refroidissement sur Honda 1000 CBF année 2008

C'est sûr qu'en cas de souci il est plus difficile de trouver des pièces en ce moment. (colliers ...)

Il existe des tournevis ou porte-douille flexibles qui permettent d'aller serrer à des endroits difficiles d'accès.
Ça peut peut être t'éviter trop de démontage.

tournevis-manuel-porte-embout-d-arbre-flexible-por.jpg

avatar Philain01 16-04-2020 20:03
Re: Fuite liquide refroidissement sur Honda 1000 CBF année 2008

Bonjour,

Juste pour vous dire que pour l'instant j'ai abandonné. Trop délicat de tout démonter seul, donc j'attends le déconfinement et ensuite un collègue motard viendra m'épauler.
Je vous tiendrais au courant

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter