Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Carbu keihin

avatar CUSTOM T 22-03-2020 15:55
Carbu keihin

Bonjour, je reviens vers vous afin de m'aider à remettre en marche un scooter Honda panthéon 125 2temps. j'ai déposé et nettoyé le carbu mais je me retrouve avec ce bitogno repéré en rouge sur les bras. je ne vois pas où peut-il allé, pourriez-vous SVP, m'indiquer son emplacement, un grand merci à vous respect

278.JPG

279.JPG

avatar CLEW 22-03-2020 16:26
Re: Carbu keihin

Tu peux trouver des vues éclatée du carbu sur le site de pièces honda

avatar CUSTOM T 22-03-2020 20:54
Re: Carbu keihin

Bonsoir et merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aider. Je pense que ce doit être la pièce n° 22. Je vois ça demain.respect

carbuhonda.PNG

avatar commando 23-03-2020 13:52
Re: Carbu keihin

Pour moi, c'est la 2, sur la 22, y a le gicleur, t'aurais 2 pièces en rab

avatar kikou 13 23-03-2020 14:35
Re: Carbu keihin

la 2 : axe du flotteur ...

la 22 , cela ressemble plus au puits d'aiguille .... bloqué par le gicleur 31.

CUSTOM T est ce que cette pièce est creuse ? genre mini tube ? si oui j'opterais plutot comme dit plus haut pour le puits d'aiguille

avatar kikou 13 23-03-2020 22:05
Re: Carbu keihin

cela ressemble à çà ...



s-l1600.jpg

avatar CUSTOM T 24-03-2020 01:18
Re: Carbu keihin

Salut, non ce n'est pas ce genre de pièce. La mienne repérée rouge dans la photo est de section 2mm ,le 3/4 de la longueur est en acier plein, le reste en laiton creux avec un trou sur le côté qui ressemble à la pièce n° 22. Quand je l'ai monté côté percé vers l'aiguille du boisseau dans le puits d'émulsion et vissé le gicleur principal n° 31, ça me remonte le boisseau de toute la longueur de cette pièce, ce qui n'est pas bon. Maintenant, mon problème reste entier à savoir que le carbu nettoyé, soufflé et remonté dans les règles de l'art(sans la pièce n°22°, je démarre très mal, la vis de richesse dans toutes les positions et le ralenti , c'est piregrumpf

avatar kikou 13 24-03-2020 08:49
Re: Carbu keihin

reste plus qu'a tout demonter méthodiquement et avec l'éclaté sous les yeux et voir quelle pièce manque ou n'est pas a sa place

sur la fiche de l'éclaté il y a peut etre le nom des composants , voir "gicleur de ralenti"

avatar commando 24-03-2020 11:00
Re: Carbu keihin

Et ça n'est pas l'axe des flotteurs ?

avatar kikou 13 24-03-2020 11:47
Re: Carbu keihin

commando l'axe du flotteur n'a pas de gicleur ou de partie en laiton , c'est une tige en acier simple ...
""le 3/4 de la longueur est en acier plein, le reste en laiton creux avec un trou "" ce qui fait penser a un gicleur...

avatar CUSTOM T 24-03-2020 15:22
Re: Carbu keihin

Salut, voilà, aujourd'hui, je démonte le carbu pièce par pièce, débouché, soufflé et nettoyé tous les orifices ,gicleurs et vis. Bien vu,"kikou", la 22 est le guide du pointeau du boisseau et ma pièce intruse ne figure pas dans l'éclaté donc, on oublie. Il n'empêche que le démarrage du moteur reste aléatoire voire impossible et s'il démarre,le ralenti ne tient pas malgré le réglage 1/4 par 1/4 de tour de la vis de richesse. Par contre, le moteur prend bien ses tours en accélération. La bobine noire couplée à l'accélérateur sert à quoi? L'autre sert à couper l'arrivée de l'essence, je pense!respect

IMG_0933.JPG

IMG_0939.JPG

avatar kikou 13 24-03-2020 18:31
Re: Carbu keihin

regarde si la pièce 32 n'est pas en deux parties , la vis qui maintient ta pièce en plus dans son logement et ta pièce en plus emboitée dedans

avatar CUSTOM T 24-03-2020 19:34
Re: Carbu keihin

Salut, kikou, tu remarqueras que le gicleur de ralenti(pièce 32) se loge à côté du gicleur principal(pièce 31) ne peut recevoir la pièce intruse car il est déjà calibré. Je pense qu'il ne manque rien au carbu. Bref, on zappe et passons plutôt au PB du démarrage et ralenti du moteur(voir plus hautrespect

avatar kikou 13 24-03-2020 20:50
Re: Carbu keihin

pour le ralenti, je reste persuadé que ta pièce en trop y est pour quelque chose ...

avatar CUSTOM T 25-03-2020 00:20
Re: Carbu keihin

Salut, tu vois bien que dans l'éclaté, elle ne figure pas. Pour le ralenti, ce ne serait pas la bobine noire(c'est quoi ça)la fautive? parce-que je démarre très mal aussi. Ou l'autre(et ça)questionrespect

avatar kikou 13 25-03-2020 08:43
Re: Carbu keihin

sur la fiche, la pièce 10 est marquée ENS CHAUFFAGE peut etre qu'elle est liée à cette "bobine noire "

humour on

t'es sur que c'est pas un diesel ...???

humour off

avatar CUSTOM T 25-03-2020 15:28
Re: Carbu keihin

Salut, les pièces N°10(2)sont des raccords d'eau du circuit de refroidissement du moteur.respect

278.JPG

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter