Fuite sur Kawasaki Er6-N
Bonjour à tous les confinés,
Je suis nouveau sur le forum et j aurai besoin de votre aide pour identifier une fuite sur la Kawasaki ER6N de ma femme.
J ai remarqué en la démarrant cet après midi qu il y avait des petites gouttelettes qui apparaissaient sur le sabot moteur.
Je me suis donc penché en j ai vu que d un petit trou sortait une bulle.
Pour moi je pense que c est le liquide de refroidissement qui s écoule.
Mais le problème c est que ça ne sort pas d une durite mais d un morceau de metal (désolé je ne connais absolument pas les termes techniques).
Je vais essayer de mettre quelques photos mais depuis mon téléphone ça n a pas l air de fonctionner...
Merci de l attention que vous porterez à mon message.
Bonne journée
Florent
V
Édit : je n’arrive pas à publier des photos.
Je ne sais pas si par messagerie ça marchera non plus mais on peut toujours essayer. Ceux qui les veulent ont juste à me demander :)
Dépose les là : [www.casimages.com]
Et tu copies/colles les liens sources (en bas à gauche) dans ton post.
C'est à l'avant droit du moteur, juste derrière l'échappement?
Probablement le joint de pompe à eau qui a rendu l'âme. Une faiblesse connue des ER6...
Bonjour,
Voici une autre photo d’un peu plus loin pour que ça soit plus clair.
Par contre ce que je ne comprend pas c’est que j’ai l’impression que le trou est normal. J’ai vu d’autre photo d’ER6 qui avait le même petit trou mais sans fuite.
La première chose que je ferais serait de resserrer les vis du couvercle de pompe à eau.
La fuite ne vient pas du trou mais du plan de joint. Le trou est un point bas et l'eau s'y est accumulée.
Le souci c'est que l'état général apparent du moteur ne permet pas d'être sûr du lieu de la fuite.
Cette moto a dû rouler sur des routes salées et ne pas être rincée pendant des années.
D’accord je vais essayer de serrer tout ça et tester.
La moto n’a que 17000 Km...
sinon ce trou, il sert à quoi ?
Logiquement, après les conseils avisés d'Olivier, le prochain message devrait être:
- "Comment faire pour extraire une vis de pompe à eau cassée?"
Salut, il faut vérifier que c'est serré sans forcer. Je pense aussi que le joint d'étanchéité est poreux et fuyard(trop de pression dans le circuit de refroidissement??)
D’accord merci je vais essayer de regarder ça.
Trop de pression signifie quelque chose de grave ?
Salut,grave,peut-être ou pas,le niveau du liquide a-t-il baisser de beaucoup,si oui,ça l'est,si non,refaire le niveau correctement,C-A-D,respecter le mini mais surtout le maxi du vase d'expansion pour éviter la surpression due à la montée en température(80°C/100°C) du circuit de refroidissement