Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment faire sans batterie?

avatar nattend 25-03-2020 15:41
Comment faire sans batterie?

Bonjour, en ces temps de confinement je restaure une vieille Honda cm 125, la batterie est morte et j’aimerais m’attaquer au système électrique.

Comment je peux vérifier mes branchements sans batterie?

Les magasins moto sont évidement fermé je n’ai pas moyen de racheter un batterie neuve!

Merci d’avance pour votre aide !

avatar Charlie_41 25-03-2020 16:43
Re: Comment faire sans batterie?

Avec une autre batterie ?
Attends, c'est un montage 12V ou 6V ?

avatar nattend 25-03-2020 16:58
Re: Comment faire sans batterie?

A part une batterie de voiture je n’en ai pas d’aitre! C’est installer sur du 12v

avatar Charlie_41 25-03-2020 17:28
Re: Comment faire sans batterie?

Tu peux brancher une batterie de voiture (sans démarrer cette dernière) si le voltage correspond.
Avec précaution, bien sûr, un court-circuit avec une batterie de forte capacité peut faire plus de dégâts qu'autre chose. Je pense en particulier au circuit de démarrage.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-20 17:31 par Charlie_41.

avatar CUSTOM T 25-03-2020 22:54
Re: Comment faire sans batterie?

Salut, laisse ta batterie morte branchée et avec des câbles de démarrage ponte +avec+ et -avec-la batterie de ta voiture ou autre engin. Quels vérifications électriques veut-tu faire? A-tu un multimètre(métrix)pour cela et surtout une RTM?respect

avatar nattend 25-03-2020 23:46
Re: Comment faire sans batterie?

Alors je branche ma batterie morte sur ma moto normal et je branche une batterie voiture en mode dépannage à côté ?

J’ai un multimètre, par contre une rtm c’est quoi ? 😅

Merci pour l’aide ✌

avatar Charlie_41 25-03-2020 23:56
Re: Comment faire sans batterie?

Oui, c'est bien çà.
La RTM c'est çà [www.revue-technique-auto.fr]

avatar nattend 26-03-2020 10:09
Re: Comment faire sans batterie?

Ah oui logique! Ouai je l’ai, j’ai le schéma électrique, mon seul soucis c’est de faire des branchements à l’aveugle sans les vérifier!

Je vous remercie de votre aide ! Bon confinement ✌

avatar CUSTOM T 26-03-2020 13:31
Re: Comment faire sans batterie?

Salut, c'est quoi tes branchements à l'aveugle?

avatar nattend 26-03-2020 21:34
Re: Comment faire sans batterie?

Salut, en gros je voulais dire brancher sans vérifier si ça marchais! Mais aujourd’hui j’ai testé la technique avec la batterie voiture en mode dépannage et ça a bien marché merci beaucoup! ✌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter