Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

GASGAS 125 EC 2005 ne démarre pas ....

avatar clems37 26-03-2020 20:05
GASGAS 125 EC 2005 ne démarre pas ....

Bonsoir tout le monde !

J'ai un soucis avec ma GASGAS, ma moto ne démarre plus !

J'ai nettoyé mon carbu, changé la bougie toujours rien ... j'ai également essayé de la pousser mais elle ne veut pas démarrer(je sens quand même qu'elle peut démarrer mais elle cale après 2sec) . Quand je kick, de temps un temps un espèce de crachat de condensation sort du pot.
Je ne sais pas quoi faire maintenant.
A noter, que ça fait maintenant plus de 2ans qu'elle traînait dans mon garage.
Si vous pouvez me donner quelques infos, conseils je suis preneur.


Merci

avatar CUSTOM T 27-03-2020 11:06
Re: GASGAS 125 EC 2005 ne démarre pas ....

Salut, 2 ans que l'essence stagne dans le réservoir mais le pire, dans le carbu. Donc, vidange du réservoir et dépose du carbu pour nettoyage,débouchage et soufflé tous les orifices, gicleurs et autres filtres. Pour info, l'essence qui reste trop longtemps dans le carbu s'évapore en laissant des particules gluantes qui bouchent le carbu.respect

avatar clems37 27-03-2020 13:18
Re: GASGAS 125 EC 2005 ne démarre pas ....

J'ai déjà tout débouché, dans mon carbu ! Je n'ai pas fait de vidange réservoir il était vide.
Pendant une balade il y a 2ans elle s'est stoppé net (pas de roue arrière bouclée) il y avait de l'essence qui pissait d'une durite.
J'ai nettoyé mon carbu en débouchant tout les orifices, gicleurs, nettoyé le pointeau également, la fuite est réparée par contre toujours aucun démarrage.

avatar Berny 28-03-2020 09:23
Re: GASGAS 125 EC 2005 ne démarre pas ....

Tu as changé de bougie au moins, dès fois qu'elle ait claqué ?

avatar CUSTOM T 28-03-2020 12:05
Re: GASGAS 125 EC 2005 ne démarre pas ....

Salut,il faut revoir l'allumage,déposer la bougie,la brancher,la coller contre le cylindre et kicker pour voir si il y a une étincelle,si non, essaie avec une autre,si non,problème d'allumage. Si étincelle y a, problème de carburation,voir si l'essence arrive au carbu en dévissant la purge de la cuve,si non,en 1er,voir si le robinet du réservoir n'est pas bouché,2e,le pointeau ou le flotteur dans le carbu bloqué fermé,en profiter pour voir s'il n'y a pas de saleté qui vient du réservoir car il rouille quand il reste trop longtemps même vide,
("A noter, que ça fait maintenant plus de 2ans qu'elle traînait dans mon garage")respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter