Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

avatar Jay 28-03-2020 13:55
Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

Bonjour à tous,

Détenteur d'une Honda CM 125 C, je me suis récemment aperçu que j'avais un trou lorsque j'accélère fortement, autrement dit si je tourne la poignée de gaz à fond, la moto n'accélère pas. Le moteur fait comme un bruit de broutement très faible et revient à son ralentit.

Toutefois, lorsque j'accélère tranquillement, elle prend très bien ses tours.

J'ai d'abord pensé à un problème de richesse et ai pris le soin de la régler correctement mais cela n'a rien résolu.

Par ailleurs, lorsque je suis en 5ème vitesse, poignée de gaz à fond sur une belle ligne droite, je n'arrive pas à la pousser à plus de 70 Km/h.

J'ai dans l'idée de démonter le carbu voir si les flotteurs et les gicleurs sont correctement réglés mais avant cela auriez-vous une petite idée d'où cela peut venir ? Une fatigue du moteur pourrait-elle en être la cause ?

Merci pour vos retours,

Jay

avatar CUSTOM T 28-03-2020 18:58
Re: Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

Salut,voici ce que tu peux faire si ce n'est pas ton filtre à air ni ton robinet d'essence en cause.Vérifier le niveau de carburant dans la cuve du carbu:

carbu.PNG

carbu1.PNG
respect

avatar Jay 28-03-2020 21:11
Re: Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

Merci pour ta réponse !

Je vais explorer cette piste, je démonte le carbu la semaine prochaine et je checkerai le niveau dans la cuve, je te tiens au courant :)

avatar caillou38 29-03-2020 11:01
Re: Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

Salut,
les symptômes que tu décris sont ceux d'une prise d'air.
Avant de démonter tes carbus, vérifie soigneusement les pipes d'admission et leur bonne connexion avec les carbus et la culasse.
Bon courage

avatar Jay 29-03-2020 17:09
Re: Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

Hello Caillou,

Merci pour ton retour !

À première vue, rien d'anormal à l'oeil nu. En me renseignant j'ai vu qu'il était possible d'identifier d'éventuelles prises d'air en badigeonnant d'essence mon carbu et les parties qui s'y rapportent. Le moteur devrait s'emballer lorsque je badigeonne la partie défaillante, est-ce efficace comme méthode ?

Bien à toi,

Jay

avatar Charlie_41 29-03-2020 18:11
Re: Honda CM 125 C - Trous lors d'accélération puissante

Le coup du pinceau d'essence est basique, surtout quand la mécanique est accessible, mais souvent efficace.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter