Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pedale frein dure après chute

avatar Pazzo 28-03-2020 17:54
Pedale frein dure après chute

Bonjour à tous
Première chute pour moi après 7 ans de conduite.. Intersection avec bandes blanches, 20km/h, l'arrière a chassé comme une savonnette, c'est comme si la moto (Honda hornet s) avait disparu d'un coup de dessous moi.

Bref, pas de dégât physique, mais levier frein avant plié, rétro droit cassé, et pédale arrière tordue.

J'ai tout changé semaine dernière,sans probleme... SAUF

Qu'après remontage, ma pédale de frein arrière est tres dure, quasiment pas de course.
Après quelques essais dans ma cour, ça freine mais bcp trop, la roue bloque alors que je freine quand je roule au pas... Et comme la pédale n'a pas d'amplitude, elle n'allume pas le feu arrière.

J'ai démonté l'étrier, le piston est bien sorti, difficile à rentrer..
Par contre les plaquettes sont collées au disque, mais comme à l'avant, je suppose que c'est normal ?

Ma question :
- maître cylindre HS à cause de la chute
- piston de l'étrier grippé ?
- mauvais réglage de la vis de raccord entre MC et la pédale ? (qu'il ne me semble pas avoir tourné sans le remontage, et on peut voir sur les photos la position pédale relâchée, et pédale enfoncée)


Les photos sobt dispos

Merci à vous !

IMG_20200328_165401.jpg

IMG_20200328_165519.jpg

IMG_20200328_165521.jpg

avatar Motard passager 28-03-2020 18:25
Re: Pedale frein dure après chute

Quel est le niveau de liquide de frein ?
Ça ressemble au cas où il y en a trop.

Ouvre le bocal et regarde si le problème disparaît.
Ensuite purge, l'arrière tu peux le faire seul avec 3 fois rien.

avatar Pazzo 28-03-2020 18:36
Re: Pedale frein dure après chute

Niveau pile entre max et mini.
J'essaierai d'ouvrir OK merci.
Pour la purge, je veux bien tenter mais il ne faut pas du nouveau liquide ?

avatar CUSTOM T 28-03-2020 19:19
Re: Pedale frein dure après chute

Salut,question,les roues sont libres frein relâché, si l'avant est ok et si l'arrière bloque,il faut repousser avec un tournevis le piston en prenant appui sur la plaquette(ATTENTION,si ça ne bouge pas,car rattrapage automatique d'usure, il faut visser le piston avec une pince multiprise et éviter autant que faire ce peut de desserrer les purges.respect

avatar Pazzo 28-03-2020 19:53
Re: Pedale frein dure après chute

Roues libres sans problème frein relâché

avatar Pazzo 29-03-2020 20:43
Re: Pedale frein dure après chute

Nouvelle vérification aujourd'hui :

- liquide de belle couleur, niveau pile entre mini et maxi.
- démontage de l'étrier, sorties des plaquettes (reste 2mm de témoin)
- nettoyage du piston avec eau et savon
- multiples épisodes d'entree/sortie du piston en "pompant" avec la pédale de frein et en le renfoncant avec carton et barre métallique et la force des bras.. (assez dur mais rentre correctement quand même)
- remontage de l'ensemble et vérification

>> beaucoup mieux je retrouve une meilleure amplitude, et la roue ne bloque plus.
Je vois que le piston se relâche une fois la pression sur la pédale levée, c'est minime mais visible.

J'ai du régler le "contacteur" de feu arrière qui est relié à la pédale pour que celui s'allume et s'éteigne correctement.

En fait je pense que j'avais un piston sûrement grippé (peut être ça qui m'a fait tombé d'ailleurs, appui comme d'habitude sur le frein, qui du coup a bloqué la roue car trop de pression et hos j'ai chassé ??).
Je retrouve un nouveau freinage.

À essayer sur route désormais..

Votre avis ?

Merci en tout cas !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter