Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bougie qui lâche après chaque sortie

avatar Matinxktm 30-03-2020 18:59
Bougie qui lâche après chaque sortie

Salut à tous, je rencontre depuis l’acquisition de ma moto 250 sx 2013 il y a 1 an un problème qui devient très très chiant et incompréhensible.

J’explique : après chaque utilisation de la moto, une fois totalement refroidit et stockée, la moto va redémarrer 30sec au ralentit et au premier coup de gaz la bougie lâche et la moto cale.

Ce problème m’oblige à changer la bougie après chaque sortie. Ce qui est vraiment étrange c’est que lorsque la bougie est bonne la moto ne présente vraiment aucuns problèmes, pas de trous à l’accélération, pas de ratés, tient le ralentit, pas de fuite, les niveaux sont bon, ras
Afin de prolonger la durée de vie des bougie, j’ai trouvé une solution qui me permet de les réutiliser pour environ 3 à 5 sorties en les enlevant de la culasse et en les laissant à l’air libre.

Je remarque que si je laisse la bougie sur la culasse et que je l’enlève le lendemain d’utilisation, elle sera trempée sans même avoir essayé de démarrer la moto.

Ce que j’ai déjà fait :
- piston / segment & vérification cylindre auprès de ktm : ras
- réglage carbu vu et revu aucun souci la moto est très bien réglée
- vérifié tout le circuit d’eau : ras
- vidange de boite en comparant le niveau mis et le niveau vidangé pour voir si je n’aurai pas un spy de vilo hs qui laisserait passer de l’huile : ras
- contrôle des élément electrique : antiparasite, bobine HT et allumage : ras
- contrôle de la boîte à clapets léger jour sur une des lamelles mais rien de méchant, selon tous les mécanos avec qui j’ai discutés, aucuns ne croient a la possibilité que le souci vienne d’ici, moi perso j’ai des doutes mais 200¤ la pièce ça fait cher le doute

L’utilisation de la moto est une utilisation enduro / balade, je ne roule pas qu’en bas régime et lors des passage a faible régime j’ai pour habitude de « décrasser » la moto en donnant des coups de gaz franc

Si vous avez des pistes / expériences qui pourraient orienter mes recherches je suis preneur!
Merci à vous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter