Problème de réglage synchro yamaha r6 2006
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai eu l'idée de faire moi même ma synchro sur ma Yamaha R6 de 2006.
J'ai donc acheté un dépressiomètre à aiguilles. Après avoir enlevé les tétons en caoutchouc, j'ai branché mon dépressiomètre et mis en route.
J'ai attendu que le moteur chauffe et j'ai réglé mes aiguilles.
Il en ressort que j'ai trois cylindres qui donnent les mêmes valeurs et un, un peu moins. J'ai donc tenté de régler cette différence en tournant la vis de richesse mais.... Ca ne change rien. Je suis un peu perdu..
Est-ce que je dois attendre un peu pour que la valeur change ? Est-ce que j'ai autre chose à brancher ou débrancher ?
Je suis sec.... 😕😕
Il y a une vis de réglage (by-pass) par pipe d'admission dont une est scellée. (blanche à pas toucher sauf si toutes sont hors normes, c'est cette pipe qui sert de base de réglage)
C'est un extrait de la RMT du R6 2006 que j'ai mis.
Il y a toute la procédure.
@Fide145038 : OUI.
Bonjour.
La synchro ne règle pas la richesse, mais la dépression d'air. C'est donc l'ouverture des papillons qu'il faut régler, pas la vis de richesse.
Ceci dit, je ne vois pas ou peut être la vis de richesse sur une injection électronique
Euh! Si l'on en crois Franck, le mécano de Thorn Bikes, qui sévit avec Bader de Mot-Mot, dans les vidéo de HighSide, c'est toujours la vis du second cylindre, c'est à dire celui qui reste le plus proche de la chaine ou de la courroie de distribution, en second, qui sert de référence.
Bon, dans le cas où la chaîne ou la courroie soient latérales... Car pour une chaîne centrale... Vaut mieux se référer à la RMT ou au Manuel d'Atelier. À mon avis.
Me rapelle plus vraiment, mes cours de mécanique sont si anciens...
Parfait. Merci à vous. Merci olivierzx, c'est top 👍👍
Salut.
Pour une synchro on touche pas a la richesse ni aux vis d'air tu vas tout dérégler et amuse pour le refaire après..
Les vis d alignements des papillons sont entre chaque corps d'injection. C'est facile a trouver ya des gros ressort autour. Pour le réglage tu fais 1.2 3.4 puis 2.3
Et tu recommence jusqu'à la perfection 😉
Slt.
Merci pour vos réponses.
C'est la vis en laiton qui se trouve sur chaque carburateur, au dessus de la buse (branchement du dépressiomètre) qui est a tourner ?