Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

vibrations Kawasaki z750

avatar didifa69360 23-05-2020 08:26
vibrations Kawasaki z750

Bonjour à tous.

j ai acheté un Kawasaki z750 de 2008 l année dernière .Il a 20000kms

Tout se passait bien jusqu à il y a 1 mois je monte le pot d origine je fais deux semaines plus tard un nettoyage injecteur et ma vidange .

Depuis j ai des grosses vibrations dans les cales pieds et jusque dans la selle ,j ai l impression d être assis sur un vibreur de téléphone . Les vibrations varient avec le régime moteur , plus le régime est haut plus les vibrations sont intenses.....

J ai déjà vérifié les fixations ,tout est bon les supports gauches et droites ne sont pas fissurés , les bougies on été changées , j ai la revue technique ,le protocole du montage du moteur dans le cadre à été respecté.

les vibrations sont ressenties en embrayant et en débrayant au point mort a l arrêt !!! La partie cycle n'est pas concerné merci d'en prendre note.

j ai vu deux garagiste ils sont pris au dépourvu , il pensent a une fixation à revoir mais je confirme que j ai repris plusieurs fois le protocole du serrage du moteur dan la cadre et rien n y fait ...

Pour moi ça vient du moteur depuis une vidange j ai mis de la 100 pour cent synthèse motul 10w40 ,avec cette huile j ai commencé à avoir des fuites au joint cache culbuteur même vers le filtre a huile et légèrement vers le joint de l embrayage.les vibrations sont venues rapidement après. C etait de la MOTUL achetée sur internet peut etre une huile défaillante ?

J ai refait une vidange une semaine après en mettant de la YACCO 10w40.

Les vibrations sont restées mais peut être un cas de circonstance et la vidange n a rien à voir...

Du coup perdu perdu ...
Merci::)::)::)::)

avatar fift 23-05-2020 12:42
Re: vibrations z750

Euh tu as démonté et remonté le moteur dans le cadre ? Pour quelle raison si ça ne te gêne pas ?

Dans ces cas-là, il y a de très fortes chances que ça vienne de là plus que de la vidange.

avatar didifa69360 23-05-2020 17:43
Re: vibrations z750

merci de t intéressé a mes vibrations ...

j ai appelé kawa qui m a dit que souvent ça venait du cadre et de ses fixations et qu il fallait reprendre tout le serrage du moteur dans le cadre. il avait l air étonné que ma vidange puisse être la cause .

j ai fait plusieurs fois ce protocole avec la revue technique mais en vain

il m ont dit aussi qu un injecteur bouché ne pouvait pas engendrer de vibrations même partiellement.
que faire????

avatar fift 23-05-2020 18:16
Re: vibrations z750

Les silent blocs sont neufs ? Il est possible qu'en démontant, remontant, ils ne jouent plus leur rôle.
Les fixations moteur sont bien serrées au bon couple avec une clef dynamométrique ?

Pour l'injecteur, pareil, je ne vois pas en quoi ça générerait des vibrations.

avatar didifa69360 23-05-2020 21:06
Re: vibrations z750

les silents blocs sont d origine , mais paraissent bons le garagiste que j ai vu a travaillé 15 ans chez kawa il m a dit pas possible que se soit ça, et oui serré à la clé dynamo .
Pour l injection je ne l ai pas expliqué mais lorsque j ai fait mon nettoyage injection , j ai mis le produit j ai fait 50 bornes et après elle est restée pendant deux semaine avec le produit dans la réservoir ..
je pensais a un dépôt qui serait venu obstrué partiellement un injecteur rendant le moteur déséquilibré.
Pareil le mecano m a dit non pas possible ..
Il m a demandé de faire le tour complet avant de le revoir car la recherche pourrait être coûteuse.

merci fift

avatar didifa69360 23-05-2020 21:10
Re: vibrations z750

j ai mal precisé mais je n ai pas tombé le moteur , j ai libéré les supports pour refaire le protocole de serrage de la revue technique car il y a des cales pour le centrage du moteur on commence par tout serrer à gauche et on cale à droite .

avatar fift 23-05-2020 22:45
Re: vibrations z750

Tu avais ces vibrations avant de refaire la procédure de calage ?

avatar Charlie_41 23-05-2020 23:34
Re: vibrations z750

Salut.
Ça vibre depuis le "nettoyage" d'injecteurs et le changement de silencieux ?
Le moteur participe grandement à la rigidité du cadre "diamond" des Z, normal que la moindre vibration se propage. Les silentblocs sont conçus pour isoler seulement certaines fréquences.
Les coudes du collecteur chauffent tous à la même vitesse ?
Les fixations de la ligne sont en bon état ?

avatar didifa69360 24-05-2020 10:30
Re: vibrations z750

Bonjour
Alors oui j avais ces vibrations c est pour cela que j ai refait le calage pour répondre à fift .

Les coudes du collecteur chauffent à la même vitesse .

les fixations sont identiques lorsque les vibrations n etaient pas présente.

C est possible que se soit le jeu aux soupapes on me dit que non mais j ai pu lire qu une personne après un réglage soupapes n avait plus ces vibrations.
merci les gars !!!

avatar didifa69360 27-05-2020 21:48
Re: vibrations Kawasaki z750

Alors ça bloque les gars pas d idée ????
speedapplaudissement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter