Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème compteur

avatar Castorcorse 23-05-2020 20:44
Problème compteur

Bonjour à tous,
J ai un petit problème sur ma moto, le compagnon de ma belle mère m'a donné sa bmw 650 x country, il m à raconté qu il avait roulé sous une forte pluie, le matin en mettant le contact tous les voyant ce sont allumé d un coup et plus rien, et depuis a peine je branche la batterie le voyant de l essence s allume sans mettre le contact et en démarrant la moto il ne s enleve pas mais rien d autre s affiche. Du coup je pense à une grosse masse ou l'écran mort.
Est ce que vous auriez une idée, ou un conseil pour vérifier d ou cela peu venir.
D avance merci
Pascal

avatar Motard passager 24-05-2020 18:08
Re: Problème compteur

Si tu as une boite à fusible regarde si elle a pas pris l'eau et que donc tout baigne dedans.

Après la méthode de dépannage quand la panne est aussi générale c'est d'enlever tous les fusibles (en notant leur position/ampérage si tu n'as pas la doc) de les vérifier 1 par 1 et de les rebrancher 1 par 1 jusqu'à trouver la ou les causes.

avatar Castorcorse 24-05-2020 18:25
Re: Problème compteur

Merci beaucoup Olivierzx
Par contre ça fait 1an1/2 que la moto n a pas tournée je vais vérifier les fusible en premier temps, je pensais aussi a des connecteurs oxyder. Si je prends du wd40 pour les connecteurs en plus. Ça pourrai aider ?
Encore merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter