Honda vfr 800 vtec 2002 tourne sur 2 cylindres
bonjour
je viens vers vous car probleme sur mon honda vfr 800 vtec de 2002
il avait pas rouler depuis 4 ans je le redémarre , il marche normalement pendant 5 km puis ce met a déconner. fume beaucoup, perte de puissance et sens l'essence enormement au niveau des échappement .
j'ai constater en démarrent la moto a froid que les sorties d’échappement 3 et 4 rester froides !!! j'en déduits que pas d'allumage donc changement des bougies !! mes probleme !! inversion des bobines crayons !!meme problème .
injecteurs controler et passer a l'utrason
je pense que l'essence s'explose pas dans le cylindre 3 et 4 d'ou viens l'odeur essence (non bruler)
donc je viens vers vous pour m’éclairer
merci
Est-ce que tu as une étincelle sur les cylindres ? Ça permettra déjà de savoir si c’est l’allumage ou la carburation.
oui j'ai l'etincelle aux 4 bougies et les 4 bougie sont neuve
essence aux injecteurs
apres démarrage de la moto contrôle des 4bougies :
1 et 2 trace d'explosion on voit que ca chauffer
et 3 et 4 mouiller et le chrome nickel pas une trace
mais pas d'explosion au niveau du cylindre 3 et 4
Donc ça le fait à chaud, ce ne serait ni l'injection ni l'allumage,...
Une prise d'air à chaud ?
En fait j'ai pas d'autre idée, mais tu pourrais demander sur le forum dédié [www.vfr-cdf.net]
oui j'ai l'etincelle aux 4 bougies et les 4 bougie sont neuve
essence aux injecteurs
apres démarrage de la moto contrôle des 4bougies :
1 et 2 trace d'explosion on voit que ca chauffer
et 3 et 4 mouiller et le chrome nickel pas une trace
mais pas d'explosion au niveau du cylindre 3 et 4
ça le fait a chaud comme a froid!! tout le temps
Les compressions sont bonnes pour les 4 cylindres ?
Après 4 ans d'immobilisation, des fois on se retrouve avec des segments gommés...
Mais vu que ça ne tourne pas malgré l'étincelle et l'essence, je contrôlerai déjà l'admission d'air, le bon fonctionnement des papillons.