Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

avatar Fab 24-05-2020 22:17
Yamaha fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

bonsoir
voila mon petit soucis qui en est un gros en fait, je me suis aperçu que mon fazer tournait mal, a bas régime, et dés que je met les gaz ça repart, du coup j'ai démonté la rampe de carburateurs nettoyé les gicleurs , réglé la richesse à 2 tours et demis , et fait une synchro, ça avait l'air de fonctionner mais dés que j'ai pris la route re déconne a bas régime, j'ai pris l'autoroute me suis dis je vais voir et quand j'ai ouvert comme il faut aucun problème de puissance, me suis retrouvé vite fait a 180, mais dés que je retourne a bas régime elle tourne sur trois pattes et le tube 2 à du mal a chauffer j'ai, intervertis les bougies 1 et 2 pareil, j'ai fais tourner et mis une bougie a l'anti parasite et masse, belle étincelle, je ne sais plus trop ou chercher, si vous avez une idée je vous en serai très reconnaissant.

avatar Charlie_41 24-05-2020 23:26
Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

Salut, ça sent le circuit de ralenti encrassé, peut-être faut-il passer le carbu concerné aux ultrasons.
Le soucis est arrivé brutalement ?

avatar Motard passager 26-05-2020 18:18
Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

As-tu vérifié l'état des pipes d'admission ?

La maladie des faz étaient ces pipes qui se craquelaient.
Parfois c'est juste en surface mais parfois plus profond.
Tu peux essayer de les intervertir pour voir si tu déplaces le problème.

avatar nicoxj900 26-05-2020 22:49
Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

Quand tu as retiré la bougie, elle était de quelle couleur ?

avatar Fab 28-05-2020 20:24
Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

salut Charlie
déjà merci pour ta réponse, j'ai déjà nettoyé deux fois le carbu
concerné, démonté les gicleurs et soufflé dans les orifices, et
oui c, est venu d'un coup, j'ai bien essayé d'intervertir les bobines et c'est identique, changé la bougie,

avatar Fab 28-05-2020 20:27
Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

bonsoir Olivier, je vais re démonter, et controler et comme tu dis intervertir avec une autre pipe, je peu tout essayer
merci.

avatar Fab 28-05-2020 20:33
Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

salut Nico la bougie a une belle couleur claire , pas noyé
j'ai essayé de mettre une bougie sur le câble concerné pour contrôler si il y a de l'allumage et oui il y en a .
merci pour ta réponse.

avatar Fab 30-05-2020 22:52
Re: Yamaha fazer tourne sur 3 cylindres a bas régime.

bonsoir à tous , alors pour mon fazer.
j, ai pris le compression de ce cylindre
elle est de 12 bars
j'ai branché une bougie sur l, anti parasite mise en marche
et belle étincelle.
j'ai contrôlé la pipe d'admission elle est en bonne état
j'ai re démonté la rampe, démonté le carbu correspondant
, démonté le gicleur de ralentit le gicleur de route, la vis
de richesse la ventouse, j'ai bien soufflé au compresseur
dans les conduits, ça passe très bien, nettoyé les gicleurs tout remonté et désespoir elle tourne toujours sur trois cylindres
je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée je vous en serai gré .

avatar Fab 08-06-2020 17:14
fazer 600 qui tourne sur 3 cylindres.

bonjour a tous , je reviens avec mon Fazer 600 qui tourne sur 3 cylindres, j'ai fais faire le passage au bac a ultrasons , j'ai contrôlé les pipes d'admissions elle sont bonnes.
EST ...Elle tourne toujours sur 3 cylindres
je désespère car je ne sais plus quoi tester, si quelqu'un à une idée, d'avance merci.
fab.

avatar 1364 11-06-2020 16:53
Re: fazer 600 qui tourne sur 3 cylindres.

Pries St Thomas! Ou change de monture!
Quelle idée de s'acharner sur une telle bouse qu'en veut plus d'pain!
Une Fazer quoi! Yam donnait même de l'argent à l'acheteur pour pouvoir les vendre! Non, je blague limite là! clin d'oeil

Pis, tu nous en pose des questions! Si tu dis que tout va bien au final, mais que ce n'est qu'à bas régime qu'elle ne tourne pas rond... Soit ta machine déprime et est suicidaire... (de t'avoir comme proprio (Ouarf!)) soit y a un problème dans la gestion d'allumage, non? Si ça ne le fait pas à haut régimes, c'est surement dû à une défaillance de ton unité centrale de gestion moteur?
As-tu la possibilité d'échanger pour essai ton unité centrale avec un autre possesseur de Fazer? Auquel cas tu seras factuellement renseigné.
Vas voir sur les forums dédiés à ta môchine! clin d'oeil

Où s'qui z'ont mis la sortie? 🏍💨😜

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter