Reprise cadre moto moteur par casse ou autre ?
Salut à tous,
J'ai une 125 avec des soucis, notamment impossible de regler le ralenti depusi 2 ans aprés soucis de bougie qui a sauté, insert mis en place et j'en passe.
Bref.
On ne peut plus vendre de vehicules en l'etat ou pour pieces et je voudrais avoir des temoignages sur les solutions que vous avez pratiqué ?
Je me disais que je pourrai revendre la plupart des pieces mais ensuite que faire par exemple du cadre et moteur ?
Les casses les reprennent elles ?
Les ferrailleurs (je ne crois pas du à la depoluttion)
Merci de votre aide.
Ben, le moteur, tu vois avec un garagiste moto, ou un casseur, éventuellement. Voire même pour le cadre.
Sinon, au moins pour le cadre, et ce, sans faisceau électrique, que tu dois enlever au préalable, pour le jeter avec les produits électriques et électroniques... Le cadre, enfin, donc, tu le balances dans le conteneur à métaux dans la déchetterie du coin! Et pis c'est tout!
Ou c'est le début des emmerdes! Faut voir!
Non, je blague, là!
Le cadre c'est juste un morceau de ferraille.
J'ai faillis jeter un cadre il y a qques temps et à force de trainer qqun me l'a acheté sinon il partait dans la benne à ferraille. Je gardais juste la plaque de baptême par pure nostalgie.
Cadre c'est ferraille, donc ferraille.
il n'y a rien à dépolluer.
Moteur c'est pareil c'est du métal donc dans benne à métal en ayant enlevé le carter pour être certain qu'il n'y a plus aucun fluide.
Merci de vos reponses,
donc au pire, la decheterie.
Sur que je peux vidanger l'huile mais dans certaines decheteries, ils sont tatillons.
AU pire, si tu as des outils, ton moteur : tu l'ouvres, cela te fera des experiences à pas cher. Comme cela ce seront juste des morceaux de métal et non plus un équipement.
Quel est le texte légal qui interdit de vendre un véhicule en l'état ou pour pièces ?
Les seules restrictions concernent les véhicules non-roulant. Ils doivent être cédés pour destruction. Dans ce cas il faut impérativement les remettre à un organisme habilité. Deux raisons : l'écologie et le monopole des pièces détachées d'occasion...
Le souci c'est qu'un véhicule est déclaré non-roulant à l'issu d'un CT et qu'il faut que les défauts constatés entraînent son immobilisation... et pas de CT pour les motos... Donc tu peux revendre ta 125 à n'importe qui en précisant moteur à revoir ou autre...
Quant au débarras des pièces métallique, va voir un ferrailleur ou les gens du voyage, il y en a qui te débarrasse de tout ce qui est métallique. Sinon, il te reste les déchetteries avec tri sélectif.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-06-20 17:55 par CLEW.
J'ai vu tout à l'heure sur un site de decheterie, moteurs refusés entre autre.
Le soucis est aussi que personne n'utilise les données de la moto pour rouler avec un autre vehicule et te faire envoyer les pv.
J'essaierai ptet de vendre avec moteur/carbu à verifier car impossible de regler le ralenti et elle cale aux stops, feu, bref tout ralentissement important.
Je suis encore en train d'essayer de regler la richesse mais pour le moment pas moyen de regler ce ralenti et qu'il tienne à l'arrêt suivant.
Citation
LudoX
Le soucis est aussi que personne n'utilise les données de la moto pour rouler avec un autre vehicule et te faire envoyer les pv.
Si tu crains ce genre de pratique tu ne vends aucun véhicule à un particulier... normalement tu rayes la CG en marquant vendu le et en signant et en plus tu fais un certificat de cession en deux exemplaires dont un est à adresser au service des immatriculations.
Oui quand tu vends la moto, je parle en cas de vente du cadre aprés avoir vendu en pieces.
tu as le droit de vendre ton cadre. mais il te faudra le vendre comme un véhicule avec la carte grise.
Merci,
ca peut toujours servir.
Ma moto a été achetée pour 400¤ par un mecano.