[tech] Changer les durites de frein
Le caoutchouc des durites de frein a vieilli avec des craquelures apparentes nécessitant leur remplacement. On les change pour des durites blindées. Saga restauration
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[humour décalé] Au Covid-20, je me trouve aussi une moto à refaire :)
Géniaux ces articles/tutoriels.
De mon inexpérience, la vis double-entrées ne sert-elle pas à évacuer les éventuelles bulles d'air qui pourraient apparaître ?
Ou un plan B si un trou venant à se boucher face aux impuretés ?
Il doit y avoir un '+' à ce trou qui n'est pas le fonctionnement principal du frein sinon je ne comprends pas comment la vis précédente pouvait faire le taf.
"la vis double-entrées" sert à positionner deux durites en sortie, une au dessus de l'autre, chacune vers un étrier; solution quand il n'y a pas de répartiteur ou si il est supprimé, comme c'est indiqué dans l'article.
"Ou un plan B si un trou venant à se boucher face aux impuretés ?"
Il n'y a pas de plan B pour le freinage, ça freine ou ça casse, et pour les impuretés il y a pas de place non plus.
Un peu cradoc ton T de fourche et ton radiateur Benoit et il faudra me mettre une fourche USD avec des radiaux et la pompe qui va avec hein allez courage...
Effectivement merci pour cette série d'article, même si mieux vaut que je touche à rien, c'est très intéressant de voir comment ça marche, toujours et souvent pour tout.