Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Changer les durites de frein

avatar Benoit Lafontaine 10-06-2020 08:00
[tech] Changer les durites de frein

Le caoutchouc des durites de frein a vieilli avec des craquelures apparentes nécessitant leur remplacement. On les change pour des durites blindées. Saga restauration

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AnKoR 10-06-2020 09:31
Re: [tech] Changer les durites de frein

[humour décalé] Au Covid-20, je me trouve aussi une moto à refaire :)

Géniaux ces articles/tutoriels.

De mon inexpérience, la vis double-entrées ne sert-elle pas à évacuer les éventuelles bulles d'air qui pourraient apparaître ?
Ou un plan B si un trou venant à se boucher face aux impuretés ?
Il doit y avoir un '+' à ce trou qui n'est pas le fonctionnement principal du frein sinon je ne comprends pas comment la vis précédente pouvait faire le taf.

avatar Berny 10-06-2020 09:50
Re: [tech] Changer les durites de frein

"la vis double-entrées" sert à positionner deux durites en sortie, une au dessus de l'autre, chacune vers un étrier; solution quand il n'y a pas de répartiteur ou si il est supprimé, comme c'est indiqué dans l'article.

avatar D3n1s57 10-06-2020 11:20
Re: [tech] Changer les durites de frein

"Ou un plan B si un trou venant à se boucher face aux impuretés ?"
Il n'y a pas de plan B pour le freinage, ça freine ou ça casse, et pour les impuretés il y a pas de place non plus.
Un peu cradoc ton T de fourche et ton radiateur Benoit et il faudra me mettre une fourche USD avec des radiaux et la pompe qui va avec hein sourire allez courage...

avatar aximum 10-06-2020 13:47
Re: [tech] Changer les durites de frein

Effectivement merci pour cette série d'article, même si mieux vaut que je touche à rien, c'est très intéressant de voir comment ça marche, toujours et souvent pour tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter