Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Votre avis sur l'état de mes pneus piste

avatar drazy 13-06-2020 19:09
Votre avis sur l'état de mes pneus piste

Salut !

J'ai besoin de vos avis, d'après vous mon train de pirelli Supercorsa V1 peut encore faire une journée ? J'ai un niveau intermédiaire sur un gsxr 600 k6.



J'ai acheté cette moto avec ces pneus et je ne sais pas combien de journées ils avaient il me semble que le vendeur m'avais dit deux journées. Depuis que je l'ai je leur est ajouté deux journées de plus au circuit de Ledenon.

Il ne sont pas au témoin mais j'ai du mal à déterminer ce que je peu faire avec la gomme qui reste.

Merci!

Pneu arrière :

arr1.jpg

arr2n.jpg

avatar drazy 13-06-2020 19:11
Re: Votre avis sur l'état de mes pneus piste

Pneu avant :

av1.jpg

av2.jpg


Je le trouve plus usé qu'à l'arrière, il as pas mal ramassé de gomme j'ai roulé tranquille pendant la dernière session...

avatar Motard passager 14-06-2020 16:18
Re: Votre avis sur l'état de mes pneus piste

Si tu roules pas sur route ouverte avec tu peux aller jusqu'à ce qu'ils soient slick.

Sinon je dirais encore une séance pour l'arrière et 2 pour l'avant.

avatar 1364 15-06-2020 11:23
Re: Votre avis sur l'état de mes pneus piste

À la vue de tes photos, l'usure du pneu arrière, avec ses petites vaguelettes semblent bien appropriées, et donc le pneu semble ne pas (sur)chauffer exagérément lors de ton utilisation... Ce qui est idéal. Ce qui n'est apparemment pas tout à fait le cas de ton pneu avant, qui lui, souffre beaucoup plus de surchauffe, vu qu'il y a davantage de bouloches sur le surface de roulage, et des vaguelettes plus prononcées.

Il est plus usé, par ailleurs, donc, ayant moins de matière à user, celle-ci est peut-être davantage mise en contrainte de chauffe, lors de tes freinages de trappeurs, et la gomme se détériore, de ce fait, ne pouvant dissiper assez rapidement la chaleur, dans une partie de son épaisseur... et cela l'use encore plus facilement?
Peut-être, aussi, que tu devrais rajouter 50 gr en pression de pneu, pour éloigner ce phénomène de surchauffe. Mais tu risques de perdre un peu d'accroche pneu.
Bref! en fonction de tes longueurs de sessions, je dirais que tu dois pouvoir tourner encore sur 2 à 3 sessions... 2 pour l'avant, 3 pour l'arrière?
Mais perso, je rajouterai un peu de pression sur l'avant.

Enfin, en tous cas, vu l'usure de tes pneus, tu es comme un poison dans l'eau sur un circuit! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter