Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit chaîne/pignon

avatar Clement Zenoni 16-06-2020 17:06
Bruit chaîne/pignon

Bonjour,

Depuis quelques temps ma chaîne fait du bruit malgré nettoyage et graissage (mt07)
J'ai donc retiré le cache pignon pour le nettoyer et il en avait bien besoin.
Cependant, une fois sur béquille arrière, quand je tourne la roue j'entends un cliquetis qui semble venir de la couronne ou chaîne mais j'en suis pas bien sûr.

Des idées ?

avatar Godzilla 16-06-2020 17:47
Re: Bruit chaîne/pignon

Un point dur sans doute.

avatar Clement Zenoni 16-06-2020 17:58
Re: Bruit chaîne/pignon

J'avoue que je sais pas trop je ne suis un expert mais j'ai vérifié et je ne vois pas de point dur question

avatar Motard passager 16-06-2020 18:09
Re: Bruit chaîne/pignon

Regarde attentivement les maillons pour voir si certains joints spi ne sont pas éclatés.
C'est un mal connu sur quelques chaînes de 07 et 09.
La majorité du temps c'est dû à une chaîne trop tendue ou désaxée. (Mauvais usinage des repères d'alignement)

avatar 1364 17-06-2020 18:02
Re: Bruit chaîne/pignon

En tout cas, ça sent la chaîne usée! Est-ce que tes dents de pignons, notamment de couronne, quoique, ne présentent pas une usure en forme de vague ou un creusement prononcé de la partie pentue de la dent?

Sinon, si tu as un point dur, les maillons en question devraient se mettre en crabe, repliés l'un sur l'autre, et non pas alignés dans le sens de traction de la chaîne.

Nettoies-la au pétrole désaromatisé, et graisses-la de nouveau entièrement pour voir si il y a du mieux, ensuite!

Autre solution... changes de meule! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter