Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Durée de conservation essence si la moto ne roule pas ?

avatar tom4 18-06-2020 19:39
Durée de conservation essence si la moto ne roule pas ?

Salut les gens

mon NC30 est sous bache depuis aout 2016.
il a démarré brièvement (roulé 200 mètres) en 2018
le réservoir est plein.

l'essence est foutue? si je vidange, je m'en débarrasse en garage?

tom4

avatar 1364 19-06-2020 07:13
Re: conservation essence

Salut tom4... Euh... Non! Ton essence est bien foutue, certes!

Mais le plus intelligent est d'en garder au moins une partie, si ce n'est la totalité, dans des bidons transparents de 5 litres, comme ceux d'eau déminéralisée, ou, autres.

Histoire d'avoir un dégraissant efficace à portée de main lorsque tu feras de la mécanique. clin d'oeil

avatar A-Lain 19-06-2020 08:56
Re: conservation essence

Yopo

ton essence est totalement fichue.
A jeter dans son intégralité : pour la tondeuse, dégraissant, nettoyant ou celle qui est plus moderne.

Le risque principal de ton essence : tant que ton réservoir sera plein tu auras plein de trucs pénible genre, démarrage pas possible, moto qui tiens pas la distance etc etc. (ou moto qui stop une fois chaude)
Enfin que des trucs qui te pourrissent la vie et te font croire que les carbus, les bougies, plein de trucs sont HS.

avatar Charlie_41 19-06-2020 18:52
Re: conservation essence

Citation
1364
Mais le plus intelligent est d'en garder au moins une partie, si ce n'est la totalité, dans des bidons transparents de 5 litres, comme ceux d'eau déminéralisée, ou, autres.
Non, il faut un récipient adapté aux hydrocarbures. Le plastique des bouteilles d'eau se dissous dans l'essence.

avatar 1364 20-06-2020 08:30
Re: conservation essence

Écoute Charlie, je veux bien que toutes les bonnes conditions soient toujours toutes réunies, pour un monde meilleur !

Sauf, que, pour ce qui est de mon cas, cela fonctionne, et je peux te dire que j'ai beaucoup de bidons de ce type, dans lesquels, j'ai mis du SP98, pour tourner sur circuit, du SP95-E10 pour mon utilisation quotidienne, et, même du gazole pour mes bagnoles.

Aucuns soucis, zéro, rien, nada! Enfin, si, quelques coulures de gouttes chiantes, lors des remplissages...

Je te fais grâce des nouvelles applications européennes de carburant, style B7, etc. Quasi incompréhensibles ! clin d'oeil

avatar CUSTOM T 21-06-2020 23:45
Re: Durée de conservation essence si la moto ne roule pas ?

Salut, pas de problème de garder le réservoir plein, bien au contraire, cela préserve de l'oxydation. En effet, quel que soit le matériau, si le réservoir est vide ou au 3/4, il va rouiller et c'est la galère pour le nettoyer. Le carburant n'a jamais attaquer quelque contenant que ce soit.

avatar Juju060 29-06-2020 11:14
Re: Durée de conservation essence si la moto ne roule pas ?

Salut!
Le truc c'est qu'il faut pas fermer le réservoir surtout. Si vraiment tu stock longtemps vide et laisse a l'air ça va sécher et la t'es sur que va s'oxyde pas et que tu n'aura pas de dépôt. Parce que en vieillissant l'essence devient nocive pour le pvc des pompes.
Je vien d'en ouvrir un qu'était fermé depuis 7 ans.. laisse tomber la pompe c'était poubelle direct..

avatar tom4 18-07-2020 17:43
Re: Durée de conservation essence si la moto ne roule pas ?

hello

je fais remonter.
j'ai tenté cet après midi.
batterie chargée, starter, elle a démarré comme si je l'avais éteinte hier soir.
raaah ce bruit de cascade de pignons.


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter