Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage Kawasaki z750R

avatar Lelynx67 19-06-2020 21:41
Problème démarrage Kawasaki z750R

Bonsoir,

Nouveau motard je peine un peu car pas trop de connaissances.
Ce soir ma moto démarre nickel, je m’arrête 15 minutes et au moment de repartir plus rien...
Je tourne la clef, l’écran digital n’apparaît pas et aucun démarrage.
Je tente plusieurs fois l’opération puis tout à coup, l’écran s’initialise, mais lorsque je pousse le bouton pour démarrer il disparaît... sans aucun son de démarrage...

Les voyants clignotants et point mort s’allument et pareil lorsque je presse le bouton démarrage, ceux si s’estompent légèrement...

Pensez vous qu’il s’agisse d’un problème de batterie?

Je vous remercie d’avance pour vos retours clin d'oeil

Lorenzo

avatar Charlie_41 19-06-2020 22:17
Re: Problème démarrage z750R

Bonsoir Lorenzo.
C'est très probablement un problème de régulateur.
Il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie au ralenti et accéléré, elle doit être entre 13 et 14,5 V.
Vérifie aussi l'absence de résistance aux connecteurs du circuit de charge.

avatar Lelynx67 20-06-2020 03:35
Re: Problème démarrage z750R

Ok merci mais vu qu’elle ne démarre plus je ne peux tester la tension...?

Je vais faire tester déjà ma batterie demain matin...

Autre chose j’ai remarqué que mon ralenti avant cette panne était autour des 2000tours/min et en parcourant divers site j’ai lu que Kawasaki préconisait plutôt un ralenti autour des 1050/1100 tours minutes, vous pensez que ça peut être lié à mon problème?

Merci à vous

avatar 1364 20-06-2020 08:20
Re: Problème démarrage z750R

Salut Lelynx67.

Pour t'assurer que le pb vient de la batterie, fait appel à un pote, sa voiture et ses câbles et pinces de démarrage.

Tu démontes les cachés latéraux ou la selle, pour accéder à la batterie.
Tu branches les câbles à la batterie de la voiture, le rouge sur le plus batterie, le noir sur le moins.

Ensuite, en prenant garde qu'il n'y ait pas de mise en contact entre pince rouge et pince noire, histoire qu'il n'y ait pas de chocs et d'éclair électrique, tu veilles à connecter la pince rouge, d'abord sur la plus de ta batterie, puis en la tenant correctement parce qu'elle ne doit surtout pas toucher une partie métallique du cadre, aides toi de ton copain, tu branche la pince noire sur le moins de ta batterie.

À ce niveau, ton pote, tenant les pinces, pour éviter tout faux contact, tu mets ta clé dans le contacteur, et lance ton moteur.
Si la moto démarre normalement, ça vient bien de la batterie, qui est à changer !

Tu coupes le contact, enlèves la pince noire du moins, puis la pince rouge du plus. Toujours dans ce sens. Et fait de même à la voiture, en prévenant tout risque de mauvais contacts ! Quels qu'ils soient !

Donc, pour résumer le fil rouge du plus batterie auto, au plus batterie moto, et le fil noir du moins batterie auto, au moins batterie moto !
En évitant tous risques de contact entre les pinces et de faux contact en mettant la pince du plus contre le cadre qui doit être mis au moins.

N'essayes jamais d'intervertir le branchement, c'est-à-dire de mettre le plus batterie auto, sur le moins batterie moto, et le moins sur le plus, parce que sinon, que ce soit pour une auto vers une moto, ou d'auto à auto, les 12V se transforment en 24V, et aucun circuit électrique ne résiste à cela, et tu cramés tout le faisceau !

Attention, donc ! Le plus au plus, le moins au moins ! Ce qui a pour effet de multiplier la capacité de puissance de la batterie déchargée, son intensité en ampères, donc, et non pas son voltage ou tension.

@+

avatar Captainsam 20-06-2020 13:02
Re: Problème démarrage z750R

Très certainement un problème de batterie/regulateur !
Check en la rechargeant. Si le problème persiste, t'as de forte chance que ce soit le regulateur qui est hs.

J'ai eu le cas l'été dernier durant la canicule, batterie neuve qui ne chargeait plus :)

Ca prend 25 minutes à changer, et ça coute pas trop cher d'occasion.

avatar Motard passager 20-06-2020 16:30
Re: Problème démarrage z750R

Tu précises pas dans quelles conditions a eu lieu le premier démarrage.
-Moto qui sortait d'une période de sommeil ?
Si oui batterie probablement HS et pas de raison de s'inquiéter du circuit de charge.
-Moto qui roule régulièrement ?
Si oui âge de la batterie, elle est pas éternelle, encore pas de raison de s'inquiéter du régulateur.

avatar Lelynx67 21-06-2020 09:25
Re: Problème démarrage z750R

Hello,

Merci pour vos réponses.
J’ai sorti la batterie et je l’ai fait tester et effectivement elle était H.S.
Avec la nouvelle, démarrage direct!
Maintenant à voir si elle ne se décharge pas trop vite, je vais surveiller ça.
J’ai acheté la moto il y a 2 semaines, j’ai fait 600km depuis mais effectivement elle n’avait pas roulé depuis fin février.

Merci à vous et bon ride par ce temps magnifique clin d'oeil

Le lynx

avatar Captainsam 21-06-2020 20:21
Re: Problème démarrage Kawasaki z750R

J'te conseille de pas partir trop loin de chez toi si tu n'as pas testé le régulateur/alternateur.

J'me suis fait avoir par le regulateur, j'étais comme un con solo au milieu de nul part en plein hiver content

(J'en ai fait un topic que tu trouvera un peu plus bas dans la rubrique :) )

avatar Lelynx67 22-06-2020 12:20
Re: Problème démarrage Kawasaki z750R

Hello,

Je viens de voir ton message, j’ai fait 200 bornes hier aprem en faisant une pause dans un petit bistrot d’étapes clin d'oeil et redémarrage nickel clin d'oeil

Mais bon tu as raison je vais quand même prendre le temps de tester le régulateur clin d'oeil

Bonne journée à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter