Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha SR125 ne prend pas ses tours

avatar Cocodums 20-06-2020 00:50
Yamaha SR125 ne prend pas ses tours

Bonjour bonsoir!

Je viens demander de l'aide ce soir pour m'aider à résoudre un problème sur mon Yamaha sr 125... Je suis en train de le retaper en café racer seulement depuis hier après avoir installé un gicleur de 115 (au lieu de celui de 108) j'ai l'impossibilité d'accélérer rapidement voir même d'accélérer au delà de la 1/2 d'accélération ... Car elle ralentit dans les tour et cale si je reste accéléré.

Donc logique je me dit "gicleur trop gros je change" mais en remettant l'ancien gicleur rien n'y fais le problème persiste ...
Avant de mettre mes gros doigts dans le carburateur tout allé presque bien 😧, j'ai toucher a l'aiguille du boisseau mais j'ai tout remis d'origine.

Je précise que j'ai retirer la boite a air pour mettre un cône , cela marchait très bien jusqu'à hier.

avatar Cocodums 21-06-2020 22:44
avatar pedreaus 22-06-2020 16:42
Re: Moto ne prends pas ses tours

Bonjour, est ce que tu as vraiment tout remis d'origine? C'est à dire aussi la boîte à air? Parce que pour en avoir encore une, c'est quand même très simple comme machine (mais j'ai tout d'origine)
Sinon il y a un forum dédié à la SR 125!
[www.yamaha125sr.com]
Avec des participants très performants!
Bon courage

avatar Cocodums 22-06-2020 19:43
Re: Moto ne prends pas ses tours

Bonjour, non mais elle marchait très bien avec le cône et même sans rien , la que j'essaie avec ou sans cest le même résultat... Merci du conseil je vais voir

avatar nicoxj900 22-06-2020 19:46
Re: Moto ne prends pas ses tours

La bougie est-elle blanche ? Je pense à une prise d'air à l'admission ...

avatar Cocodums 22-06-2020 19:58
Re: Moto ne prends pas ses tours

La bougie est noire carbonisé , ce qui indique une sur richesse si je ne m'abuse..

Screenshot_20200622-195618.jpg


Jai tester de baisser l'aiguille , rien changé, jouer sur la vis de richesse , rien changé

avatar pedreaus 22-06-2020 20:31
Re: Moto ne prends pas ses tours

Niveau de cuve trop haut? Pointeau fuyard? Ça coule si tu laisses l'essence ouverte à l'arrêt?

avatar Cocodums 22-06-2020 20:42
Re: Moto ne prends pas ses tours

J'ai remarqué le l'essence dans la durite moteur/carbu ça coule un peu, après si je laisse le robinet d'essence ouvert rien ne coule, ni par le trop plein ni nul part..

Par contre je pense c'est c'est logique mais quant j'ai boucher l'admission d'air a la main (sans filtre a air) j'ai eu un calage suivit d'une grosse giclée d'essence

avatar Lightning 22-06-2020 22:42
Re: Moto ne prends pas ses tours

<mes deux cents>
Tournant, un moteur trop riche "tabasse" : ça cogne.
</mes deux cents>

avatar Cocodums 22-06-2020 22:58
Re: Moto ne prends pas ses tours

Comment ça ce fait que je soit trop riche alors que j'ai tout remonter d'origine hormis le cône (qui apporterai des l'air donc apauvrirai)

avatar nicoxj900 22-06-2020 23:03
Re: Moto ne prends pas ses tours

et le gicleur de ralenti, tu l'as changé ?

avatar Cocodums 22-06-2020 23:05
Re: Moto ne prends pas ses tours

Non puisque j'ai remis les réglages qui fonctionnaient avant démontage , donc le gicleur de ralenti actuel doit fonctionner..

avatar pedreaus 23-06-2020 01:17
Re: Moto ne prends pas ses tours

Si ça fonctionnait avant démontage et que ça ne fonctionne plus c'est que quelque chose a changé ! Apparemment c'est bien trop riche donc soit trop d'essence, soit pas assez d'air! Au ralenti ça fonctionne normalement?

avatar Cocodums 23-06-2020 07:16
Re: Moto ne prends pas ses tours

Au ralentit c'est parfait ça ne cale m'as et les tours sont bons.

Au ralentit: j'accélère fort ça réduit les tour jusqu'à caler (j'ai une bonne amélioration avec le starter)

En roulant : broute a mi gaz impossible de trouver le régime maxi + trou

avatar pedreaus 23-06-2020 16:21
Re: Moto ne prends pas ses tours

Bizarre que ça s'améliore avec le starter vu la tête de la bougie...
La dessus y''a des problemes de manchon d'admission mais ça aurait plutôt tendance à appauvrir!
Sans le cône ça donne quoi?

avatar Cocodums 23-06-2020 16:32
Re: Moto ne prends pas ses tours

Ben non normal, vu que le starter augmente le volume d'air non?

Quant je retire le cône rien de mieux même soucis je vais essayer de rouler sans cette aprem pour voir

avatar pedreaus 23-06-2020 16:38
Re: Moto ne prends pas ses tours

Non, le starter enrichi ton mélange, en ajoutant de l'essence!
Je vérifierais quand même la hauteur de cuve et l'étanchéité du pointeau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-20 16:47 par pedreaus.

avatar Cocodums 23-06-2020 16:53
Re: Moto ne prends pas ses tours

Je viens de regarder la doc en effet mon starter ajoute de l'air et de l'essence ..

Pour l'étanchéité du pointeau comment je peux vérifier ?

avatar Cocodums 23-06-2020 16:59
Re: Moto ne prends pas ses tours

Je confirme rien ne change avec le starter en fait ni si j'enlève le cone

avatar pedreaus 23-06-2020 18:03
Re: Moto ne prends pas ses tours

Si le pointeau n'est pas étanche et que ton trop plein n'est pas bouché, ça devrait fuir, si c'est bouché ça coule dans ton bas moteur et ton niveau d'huile augmente !
Si tu demontes ton carbu tu peux le retourner pour que le flotteur appuye sur le pointeau, en soufflant par l'arrivée d'essence (pas trop fort) tu verras bien si c'est étanche ! Profites en pour revoir le niveau de cuve. Mais si tu n'as touché à rien, c'est difficile de comprendre pourquoi ça ne marche plus!
Une autre idée: aiguille trop haute?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-20 18:23 par pedreaus.

avatar Cocodums 23-06-2020 18:41
Re: Moto ne prends pas ses tours

Du coup j'ai vérifier le niveau de cuve il est nickel, pointeau n'est pas bouché , mon aiguille j'ai tester 3 positions rien ne change..

C'est normal que l'aiguille bouge dans le boisseau une fois montée? (Peut faire haut bas en appuie sur son ressort )

Mais c'est vraiment quant j'accélère rapidement sinon elle arrive a monter dans les tours

Et en charge rien a faire elle broute a 1/2 de la poignée

avatar pedreaus 23-06-2020 19:02
Re: Moto ne prends pas ses tours

Je dirais bien non pour l'aiguille, elle doit être plaquée par le ressort et ne pas pouvoir remonter, c'est peut être ça le problème. Je ne me souviens pas bien du montage mais en enlevant le cone tu dois pouvoir voir si l'aiguille redescend bien dans son puit.

avatar Cocodums 23-06-2020 21:37
Re: Moto ne prends pas ses tours

Ben elle est plaquée contre une butée à ressort donc forcément elle a du jeux axial.. a voir j'essaierai de monter autrement.

Je sais plus quoi faire ahah

avatar pedreaus 24-06-2020 10:46
Re: Moto ne prends pas ses tours

Je ne vois plus trop non plus! Si tout est monté correctement et comme avant, ça devrait marcher!

avatar pedreaus 24-06-2020 20:03
Re: Moto ne prends pas ses tours

Tu peux toujours essayer de descendre l'aiguille d'un cran ou 2 pour voir si ça change !

avatar Cocodums 25-06-2020 09:56
Re: Moto ne prends pas ses tours

J'avais déjà essayé de descendre l'aiguille ça ne change rien ...

avatar Charlie_41 25-06-2020 10:05
Re: Moto ne prends pas ses tours

La soupape d'échappement est bien étanche ?

avatar Cocodums 25-06-2020 10:36
Re: Moto ne prends pas ses tours

J'ai vérifier le jeu avant hier tout était correct

avatar pedreaus 25-06-2020 11:10
Re: Moto ne prends pas ses tours

Reste plus qu'à demander sur le forum dont je t'ai donné l'adresse,mais si ça marchait avant que tu touches au carbu, c'est que ça vient du carbu!

avatar Cocodums 25-06-2020 11:38
Re: Moto ne prends pas ses tours

J'ai toujours pas mon droit d'accès au forum ahah mais merci.

Oui ce soir je vais regarder ce jeu que j'ai dans l'aiguille s'il est normal

avatar pedreaus 30-06-2020 10:01
Re: Moto ne prends pas ses tours

Alors? Des progrès? Des infos sur l'autre forum?

avatar Cocodums 30-06-2020 10:09
Re: Moto ne prends pas ses tours

Salut, du coup hier j'ai entièrement démonter le carbu et remonté, refait les réglages et après un temps de chauffe elle n'a plus d'accoups ni de broutages, a froid elle cale encore si j'accélère trop fort, je pense que c'est normal ..

J'ai une belle couleur de bourgie (un peu plus brique )

avatar pedreaus 30-06-2020 10:15
Re: Moto ne prends pas ses tours

Bien! Et oui, a froid c'est normal!

avatar Cocodums 30-06-2020 10:56
Re: Moto ne prends pas ses tours

En tout cas merci pour votre patiences et les réponses apportées même si la cause est encore trouble 😂

Je peux rouler tranquillement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter