Yamaha SR125 ne prend pas ses tours
Bonjour bonsoir!
Je viens demander de l'aide ce soir pour m'aider à résoudre un problème sur mon Yamaha sr 125... Je suis en train de le retaper en café racer seulement depuis hier après avoir installé un gicleur de 115 (au lieu de celui de 108) j'ai l'impossibilité d'accélérer rapidement voir même d'accélérer au delà de la 1/2 d'accélération ... Car elle ralentit dans les tour et cale si je reste accéléré.
Donc logique je me dit "gicleur trop gros je change" mais en remettant l'ancien gicleur rien n'y fais le problème persiste ...
Avant de mettre mes gros doigts dans le carburateur tout allé presque bien 😧, j'ai toucher a l'aiguille du boisseau mais j'ai tout remis d'origine.
Je précise que j'ai retirer la boite a air pour mettre un cône , cela marchait très bien jusqu'à hier.
Bonjour, est ce que tu as vraiment tout remis d'origine? C'est à dire aussi la boîte à air? Parce que pour en avoir encore une, c'est quand même très simple comme machine (mais j'ai tout d'origine)
Sinon il y a un forum dédié à la SR 125!
[www.yamaha125sr.com]
Avec des participants très performants!
Bon courage
Bonjour, non mais elle marchait très bien avec le cône et même sans rien , la que j'essaie avec ou sans cest le même résultat... Merci du conseil je vais voir
La bougie est-elle blanche ? Je pense à une prise d'air à l'admission ...
La bougie est noire carbonisé , ce qui indique une sur richesse si je ne m'abuse..
Jai tester de baisser l'aiguille , rien changé, jouer sur la vis de richesse , rien changé
Niveau de cuve trop haut? Pointeau fuyard? Ça coule si tu laisses l'essence ouverte à l'arrêt?
J'ai remarqué le l'essence dans la durite moteur/carbu ça coule un peu, après si je laisse le robinet d'essence ouvert rien ne coule, ni par le trop plein ni nul part..
Par contre je pense c'est c'est logique mais quant j'ai boucher l'admission d'air a la main (sans filtre a air) j'ai eu un calage suivit d'une grosse giclée d'essence
<mes deux cents>
Tournant, un moteur trop riche "tabasse" : ça cogne.
</mes deux cents>
Comment ça ce fait que je soit trop riche alors que j'ai tout remonter d'origine hormis le cône (qui apporterai des l'air donc apauvrirai)
et le gicleur de ralenti, tu l'as changé ?
Non puisque j'ai remis les réglages qui fonctionnaient avant démontage , donc le gicleur de ralenti actuel doit fonctionner..
Si ça fonctionnait avant démontage et que ça ne fonctionne plus c'est que quelque chose a changé ! Apparemment c'est bien trop riche donc soit trop d'essence, soit pas assez d'air! Au ralenti ça fonctionne normalement?
Au ralentit c'est parfait ça ne cale m'as et les tours sont bons.
Au ralentit: j'accélère fort ça réduit les tour jusqu'à caler (j'ai une bonne amélioration avec le starter)
En roulant : broute a mi gaz impossible de trouver le régime maxi + trou
Bizarre que ça s'améliore avec le starter vu la tête de la bougie...
La dessus y''a des problemes de manchon d'admission mais ça aurait plutôt tendance à appauvrir!
Sans le cône ça donne quoi?
Ben non normal, vu que le starter augmente le volume d'air non?
Quant je retire le cône rien de mieux même soucis je vais essayer de rouler sans cette aprem pour voir
Non, le starter enrichi ton mélange, en ajoutant de l'essence!
Je vérifierais quand même la hauteur de cuve et l'étanchéité du pointeau.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-20 16:47 par pedreaus.
Je viens de regarder la doc en effet mon starter ajoute de l'air et de l'essence ..
Pour l'étanchéité du pointeau comment je peux vérifier ?
Je confirme rien ne change avec le starter en fait ni si j'enlève le cone
Si le pointeau n'est pas étanche et que ton trop plein n'est pas bouché, ça devrait fuir, si c'est bouché ça coule dans ton bas moteur et ton niveau d'huile augmente !
Si tu demontes ton carbu tu peux le retourner pour que le flotteur appuye sur le pointeau, en soufflant par l'arrivée d'essence (pas trop fort) tu verras bien si c'est étanche ! Profites en pour revoir le niveau de cuve. Mais si tu n'as touché à rien, c'est difficile de comprendre pourquoi ça ne marche plus!
Une autre idée: aiguille trop haute?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-20 18:23 par pedreaus.
Du coup j'ai vérifier le niveau de cuve il est nickel, pointeau n'est pas bouché , mon aiguille j'ai tester 3 positions rien ne change..
C'est normal que l'aiguille bouge dans le boisseau une fois montée? (Peut faire haut bas en appuie sur son ressort )
Mais c'est vraiment quant j'accélère rapidement sinon elle arrive a monter dans les tours
Et en charge rien a faire elle broute a 1/2 de la poignée
Je dirais bien non pour l'aiguille, elle doit être plaquée par le ressort et ne pas pouvoir remonter, c'est peut être ça le problème. Je ne me souviens pas bien du montage mais en enlevant le cone tu dois pouvoir voir si l'aiguille redescend bien dans son puit.
Ben elle est plaquée contre une butée à ressort donc forcément elle a du jeux axial.. a voir j'essaierai de monter autrement.
Je sais plus quoi faire ahah
Je ne vois plus trop non plus! Si tout est monté correctement et comme avant, ça devrait marcher!
Tu peux toujours essayer de descendre l'aiguille d'un cran ou 2 pour voir si ça change !
J'avais déjà essayé de descendre l'aiguille ça ne change rien ...
La soupape d'échappement est bien étanche ?
J'ai vérifier le jeu avant hier tout était correct
Reste plus qu'à demander sur le forum dont je t'ai donné l'adresse,mais si ça marchait avant que tu touches au carbu, c'est que ça vient du carbu!
J'ai toujours pas mon droit d'accès au forum ahah mais merci.
Oui ce soir je vais regarder ce jeu que j'ai dans l'aiguille s'il est normal
Alors? Des progrès? Des infos sur l'autre forum?
Salut, du coup hier j'ai entièrement démonter le carbu et remonté, refait les réglages et après un temps de chauffe elle n'a plus d'accoups ni de broutages, a froid elle cale encore si j'accélère trop fort, je pense que c'est normal ..
J'ai une belle couleur de bourgie (un peu plus brique )
Bien! Et oui, a froid c'est normal!
En tout cas merci pour votre patiences et les réponses apportées même si la cause est encore trouble 😂
Je peux rouler tranquillement