Probleme electrique Yamaha 600XN sans aucune reaction
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, si je puis dire ainsi car j'ai un problème électrique sur ma Yamaha 600 XJN. Cette moto est restée dehors tout l'hiver sans tourner. J'ai voulu la démarrer il y a deux jours mais elle reste sans aucune réaction. Je mets la clé dans le neiman, rien ne se produit, pas un voyant ne s'allume. Je précise que j'ai changé la batterie il y a deux jours, elle est donc neuve et chargée, j'ai passé un coup de W40 dans le neiman, la bécane est sur la béquille centrale et la boite est bien au point mort, le coupe circuit n'est pas enclenché. Ces points représentant les cas courants de ce genre de panne n'étant donc plus à envisager, est ce que l'un d'entre vous aurait une solution à me proposer car là,je suis au bout de mes faibles compétences en la matière. Avec un grand merci d'avance.
Kodi
T'aurais pas claquer le fusible principal en montant la nouvelle batterie, par hasard?
Ou alors une cosse débranchée ?
non, non tout semble normal, les fusibles sont bons, quant à une cosse débranchée, elle pourrais éventuellement se trouver où, que je vérifie? si c'est sous la selle, tout semble correct
Batterie montée à l'envers ?
Tu serais pas le premier, pas de honte à avoir.
Et du coup gros fusible de protection qui a sauté.
Salut! ne pas oublier que lorque tu achètes une batterie n'importe où, elle est restée en stock, un certain temps (12 mois?) et ne sera jamais chargée assez ET présente déjà une certaine sulfatation interne car n'a pas été chargée pendant ...n mois! Donc, il me semble important de la connecter à un chargeur pour auto/moto genre Optimate 3(qui va désulfater la batterie) pendant huit heures, au moins (si pas 12 H) et puis de recommencer ton essai de la remettre en place, avec les cosses et fils rouge au positif et la borne négative, à la masse...
Bonjour.
As-tu essayé de démarrer aux câbles ?
Est-ce que le Neiman n'aurait pas été forcé ou abîmé par l'insertion de qqchose ? Est-ce que sous ton Neiman, il n'y a pas de fils abîmés ou coupés ?
Le coupe-contact est-il bien fonctionnel ? Bon, dans ce cas, je suppose que tu devrais avoir les témoins d'allumés, néanmoins.
Pour la cosse éventuellement débranchée, il faut que tu parcours tout ton faisceau, mais si les plus importantes sous la selle, à proximité de la batterie sont branchées, il est peu probable qu'ailleurs, hormis au niveau du Neiman, une cosse soit la raison de ta panne.
Toutefois, je te conseille de passer toutes les cosses que tu rencontres, au WD40.
Tu peux aussi essayer d'utiliser une batterie auto et des pinces de démarrage.
J'ai expliqué la manière de procéder dans un post à la rubrique technique.
Bon courage à toi, et attends encore un peu avant d'envisager le suicide