Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Perte de pression importante avec pneu Tubeless sur jante moulée Scooter UX125 Suzuki

avatar Michel A 21-06-2020 06:35
Perte de pression importante avec pneu Tubeless sur jante moulée Scooter UX125 Suzuki

Bonjour à tous,

Avec ce scooter "Sixteen" de Suzuki(ref UX125), dont je suis le second propriétaire, je rencontre encore un problème de pression du pneu avant,"110/70-16M/C" neuf, monté sans chambre à air, sur une jante moulée de 44cm --diamètre--Je gonfle ce pneu à 2 bar et huit jours après, la pression tombe tout doucement à 0,6bar...et cela se sent, dès que je roule.
Que faire soi-même pour détecter d'où vient la fuite à ce pneu quasi-neuf? Doit-on remettre de la graisse sur la jante, au joint avec le pneu? Laquelle? Qu'en pensez-vous?

avatar Prime 26-06-2020 21:41
Re: Perte de pression importante avec pneu Tubeless sur jante moulée Scooter UX125 Suzuki

Eau + savon, tu contrôles la valve, et tout le contour de ta jante après avoir gonflé ta roue.

Si un pneu neuf fuit c'est la jante qui est en cause. Ou alors le pneu a été mal monté mais dans ce cas là le pneu est déjà HS.

Pour la jante, elle est déformé, soit elle est sale ( résidu de bombe anti crevaison par exemple c'est fréquent).

Si c'est un professionnel qui t'as fait le changement, retourne y.
Sinon tu démontes ta roue, tu décolles le pneu et tu contrôles deja ce qui est au dessus.

avatar 1364 28-06-2020 19:57
Re: Perte de pression importante avec pneu Tubeless sur jante moulée Scooter UX125 Suzuki

Est-ce que l'obus de la valve à correctement été resserré ?
Au pire mets de l'eau savonneuse, ou, craches dans ta valve pour voir si le liquide fait des bulles ou est chassé.

Si c'est le cas, c'est que l'air fuit par là.

Après, il faut un petit outil spécial qui permet de serrer ou de desserrer l'obus de valve, qui te permettra de la resserrer. L'obus est la partie intérieure de la valve, que l'on démonte pour laisser fuir l'air lors d'un changement de pneu, par exemple.

Essayes et dis-nous.

avatar Motard passager 29-06-2020 18:23
Re: Perte de pression importante avec pneu Tubeless sur jante moulée Scooter UX125 Suzuki

+1, la majorité des fuites viennent de la valve.
90 % des monteurs ne la change pas à chaque changement de pneu, alors qu'une valve caoutchouc vieillit.

Beaucoup de personnes oublient aussi de remettre un bouchon après perte/vol, il participe à l'étanchéité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter