Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Mise en route de la moto après restauration

avatar Benoit Lafontaine 26-06-2020 08:00
[tech] Mise en route de la moto après restauration

Après un mois de restauration, la Kawasaki est elle-prête ? Premier roulage et verdict ! Séquence émotion

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar CLEW 26-06-2020 14:23
Re: [tech] Mise en route de la moto après restauration

Découverte pour moi aussi cette histoire de filtre à huile. Le seul filtre que je remplis lorsque je le change c'est le filtre à carburant. Dans l'absolu je pourrai faire pour l'huile comme je fait pour le carburant, le filtre se remplira plus vite...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-20 14:28 par CLEW.

avatar tom4 27-06-2020 08:55
Re: [tech] Mise en route de la moto après restauration

étonnant cette histoire de filtre à huile à "remplir".
mais elle tourne, c'est bon ça

tom4

avatar WHITEGOLD 27-06-2020 09:29
Re: [tech] Mise en route de la moto après restauration

Félicitations, ce n'était pas gagné.
Quel coût et combien de temps pour ce joli résultat?

Sur les véhicules à injection, diesel ou essence ne remplissez jamais le filtre a carburant au montage vous risquez de polluer le circuit en cas d'adjonction de carburant non filtré.
Pour le filtre a huile effectivement c'est une bonne méthode afin d'avoir rapidement la circulation d'huile dans le moteur, mais il faut être sûr de la propreté de l'huile, mais comme elle sort du bidon, pas de problème....

avatar CLEW 27-06-2020 11:48
Re: [tech] Mise en route de la moto après restauration

Citation
WHITEGOLD
Sur les véhicules à injection, diesel ou essence ne remplissez jamais le filtre a carburant au montage vous risquez de polluer le circuit en cas d'adjonction de carburant non filtré.

Je fais cela depuis des années sans souci.

avatar 1364 27-06-2020 12:43
Re: [tech] Mise en route de la moto après restauration

@ WHITEGOLD... En principe, on rempli toujours dans le sans de filtration. Ce qui est le cas pour le filtre à huile à cartouche, par exemple.

L'orifice par lequel on repli la cartouche est l'orifice par lequel passe l'huile chargée de particules qui sont filtrées ensuite par le papier se trouvant dans la cartouche, avant de retourner au moteur pour lubrification.

L'huile étant neuve, en cas de vidange et de remplacement de cartouche, l'intérêt de remplir au préalable celle-ci, et juste pour réduire le temps de remise en charge du circuit de lubrification.

Moi, perso, il m'est arrivé de le faire sur mon BMW R12S, ce qui a pour effet d'accélérer la mise en pression d'huile, alors que la machine est sur sa béquille latérale... Mais, de toute manière, même sans le faire, les parties en mouvement sont lubrifiées par l'huile restée accrochée aux parois métalliques, notamment des cylindres, pourtant à plat, et même si le démarrage est un peu bruyant, au départ, la pression se faisant, tout rentre dans l'ordre en quelques secondes.

Bon, le problème serait plus grave, si la moto restait longtemps sans tourner, car l'huile finirait par ne plus rester en contact avec le métal, mais, sur une journée ou deux... pas de quoi s'en inquiéter.

Pis, lorsque les mécanos, notamment auto, vérifient qu'un moteur est "tournant", pour une restauration de véhicule, il n'a pas été forcément lubrifié auparavant. clin d'oeil

avatar WHITEGOLD 27-06-2020 12:47
Re: [tech] Mise en route de la moto après restauration

Tant mieux, mais fais gaffe surtout pour les véhicules à injection haute pression où les jeux de fonctionnement sont très faibles, en moto ce n'est pas vraiment le cas. Mais il faut être certain que le carburant soit vraiment limpide.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy