Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Besoin d'un avis technique pour une Suzuki Bandit 600 N de 98

avatar Razlios 26-06-2020 23:40
Besoin d'un avis technique pour une Suzuki Bandit 600 N de 98

Tout d'abord bonjour à tous motardes et motards !

Je viens de faire l'acquisition d'une vieille Bandit de 98 avec 57 000km. Après une semaine de roulage pour m'habituer et faire en quelque sorte un état des lieux, je constate quelques petits soucis.

Déjà un frottement au niveau du disque constant (le disque arrière est mort donc je suppose que ça vient de là), un freinage pas très mordant (surtout de l'avant) et surtout sur autoroute un guidonnage comme la sensation que la moto part de droite à gauche.

Hormis ces quelques problèmes, le moteur ronronne très bien, il prend ses 12 000 tours sans problèmes et démarre au quart de tour.
Aucune fuite, chaine tendue et pneus en très bon état.

Est-ce nécessaire de faire une révision complète de la moto à votre avis ?

avatar Michel Delorge 27-06-2020 07:56
Re: Besoin d'un avis technique pour une Bandit 600 N de 98

Salut,
Un changement disque plaquette arrière semble s'imposer.
Pour le guidonage, tes roulements de colonne de direction sont sûrement morts, normal à cet âge et tant que tu y es, vidange moteur et surtout purge des freins, et roule!
A+
Michel

avatar Charlie_41 27-06-2020 21:58
Re: Besoin d'un avis technique pour une Bandit 600 N de 98

Salut.
Il faut commencer par nettoyer les étriers, si un piston ne se rétracte pas correctement c'est qu'il est sans doute grippé.
Ça expliquerait aussi l'usure prononcée du disque.

Pour le schimy il peut y avoir plein de raisons...

avatar 1364 29-06-2020 07:40
Re: Besoin d'un avis technique pour une Bandit 600 N de 98

Citation
Charlie_41
... est sans doute grippé.
Ça expliquerait aussi l'usure prononcée du disque.

Ça peut effectivement provenir de cela. Mais dans ce cas, tu risques aussi de devoir changer ton disque, car un disque d'origine a une légère déformation, un léger voile d'environ 0,1 mm (un dixième de mm ) en un endroit, pour repousser les plaquettes, justement, de sorte qu'elles ne restent pas en contact continu avec le disque lorsqu'on ne freine pas.

Si ce voile n'existe plus, du fait de l'usure due au frottement continu, en plus du nettoyage /remise en état des étriers, faut changer le disque. Sinon, des symptômes identiques aux actuels réapparaitrons rapidement. clin d'oeil

avatar Juju060 29-06-2020 11:07
Re: Besoin d'un avis technique pour une Bandit 600 N de 98

Salut.
Les roulements pas forcément. Vérifie avant tout l'usure des disques. Le guidonnage peut aussi venir de la.
Voir même juste avec des embout de guidon non plombé. Sur certaine machine ils font pas 80g pour rien.. 😂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter