Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda transalp 600: Essence qui coule de cette durite ?

avatar domilemag 27-06-2020 16:40
Honda transalp 600: Essence qui coule de cette durite ?

bonjour à tous,
j'ai une vieille Honda transalp 600 et je découvre de l'essence qui s'écoule abondamment de cette durite.
le pb est que je ne comprends pas d'ou viens (réservoir?) et ou se connecte cette durite ? (coté gauche)
merci d'avance pour éclairer mes faibles compétences en la matière

avatar Charlie_41 27-06-2020 22:33
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Bonsoir.
Hypothèse à l'aveugle: durite de trop plein de carburateur ?

avatar domilemag 28-06-2020 15:41
Re: Essence qui coule de cette durite ?

merci pour le retour...

ce ne serait donc pas une panne ???

avatar 1364 28-06-2020 19:47
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Euh ! Tu peux pas faire de photo pour situer ? Un visuel vaut mieux qu'un long baratin !
Fais attention au poids du fichier photo, sinon, ça passe pas !

Mais si c'est le trop plein qui dégueule, tu as certainement un niveau de cuve de carbu à régler. clin d'oeil

avatar Charlie_41 28-06-2020 20:34
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Citation
domilemag
ce ne serait donc pas une panne ???
Un peu quand même...

Citation
1364
Mais si c'est le trop plein qui dégueule, tu as certainement un niveau de cuve de carbu à régler. clin d'oeil
+1
Ou un pointeau fuyard.

Encore faut-il valider l'hypothèse du trop plein.

avatar fift 28-06-2020 22:26
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Ou durite de trop plein / mise à l'air libre du réservoir pipeau.

Tant qu'on ne voit pas ladite durite, ça va être compliqué.

avatar Jeremy06 25-01-2022 14:08
Essence qui coule de la durite intérieure du réservoir

Bonjour, j ai une moto 125 et depuis peu quand je dépasse les 3/4 du réservoir en faisant le plein de l essence coule pas une durite en fer qui s arrête aux 3/4 du réservoir et ressort en dessous donc l essence coule sur le moteur.
Est il sensé y avoir un bouchon sur cette durite ? Je n en ai pas trouvé après avoir démonté le réservoir mais ça n a pas de sens puisque ça ne coulait pas avant..
Il y a une autre durite ( de trop plein ) qui traverse complètement le réservoir, je tiens à préciser que ce n est pas celle dont je parle mais bien d une autre que vous pourrez voir sur les photos

IMG_20220125_140323.jpg

IMG_20220123_150624.jpg


Merci d avance pour votre aide :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-22 14:11 par Jeremy06.

avatar fift 25-01-2022 18:41
Re: Essence qui coule de la durite intérieure du réservoir

Ca ressemble à une durite soit de trop plein, soit de mise à l'air libre. Dans les deux cas, il vaut mieux éviter d'y mettre un bouchon.

Par contre, c'est bizarre qu'elle s'arrête aux 3/4 du réservoir. N'y a-t-il pas un bout qui a corrodé et est tombé ?

Egalement, il devrait y avoir une durite, fixée sur le bout métallique qui dépasse et débouchant sous la moto - justement pour que, si de l'essence coule, elle coule sous la moto et pas sur le moteur.

avatar Jeremy06 25-01-2022 21:14
Re: Essence qui coule de la durite intérieure du réservoir

Merci Fift, visiblement la durite est entière malgré qu elle s arrête trop bas dans le réservoir..
Je n ai jamais vu de durite sur le bas qui pouvait dévier l écoulement de l essence mais ce qui m étonne si il n y est pas sensé y avoir un bouchon c est qu avant je remplissais le réservoir jusqu en haut et il n y avait pas ce problème d écoulement.

avatar Jeremy06 31-01-2022 00:39
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Que puis je faire d après vous ?

avatar Charlie_41 31-01-2022 09:23
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Un tube de trop-plein doit débuter au bord de l'orifice du bouchon. Visiblement sur ton 125 (type ? marque ?) ce n'est plus le cas, peut-être tordu par le pistolet de la pompe ?
Donc, à part le redresser pour qu'il arrive à la position "d'origine" (et remettre la durite absente), pas de solution.

avatar Jeremy06 31-01-2022 13:26
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Bonjour Charlie et merci pour ta réponse,

c est une moto Chinoise YCR Motor Sport et la durite est d origine montée comme ça, elle n a pas été abîmée.

Je vais essayer d y ajouter une durite souple par dessus pour qu elle aille jusqu en haut du réservoir mais il n y a pas la place de rentrer une main dans le réservoir.

Merci quand même pour votre aide :)

avatar Charlie_41 31-01-2022 13:37
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Si le tube de trop-plein a toujours été comme çà, la seule chose qui puisse expliquer le problème c'est qu'il est percé à un endroit.
Il faudrait faire un test pour voir à quel niveau ça fuit.

Autre "solution" : boucher le tube à la sortie, à condition d'avoir un bouchon de réservoir avec prise d'air.

avatar Jeremy06 01-02-2022 20:48
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Ce n est pas la durite de trop plein qui pose problème mais la durite de prise d air à l intérieur du réservoir, celle de trop plein ressort tout en haut à côté du bouchon.

avatar fift 01-02-2022 21:33
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Et ce ne serait pas l’inverse ? ange

avatar Jeremy06 02-02-2022 02:38
Re: Essence qui coule de cette durite ?

L inverse ? Vous voulez dire que c est la durite de trop plein qui s arrête aux 3/4 du réservoir ( à l intérieur ) et que la durite de prise d air serait celle qui ressort à l extérieur près du bouchon ?

Si c est ça je suis perdu, pour moi celle de trop plein est celle par laquelle l essence s écoule quand on fait déborder l en faisant le plein or là ca s écoule quand je dépasse les 3/4 du réservoir.

avatar Charlie_41 02-02-2022 09:20
Re: Essence qui coule de cette durite ?

L'air doit rentrer dans le réservoir par le point le plus haut, donc au-dessus du trop plein.
Sur le machines de cross avec réservoir plastique, l'entrée d'air se faisait d'ailleurs par le bouchon via une durite externe.

avatar Jeremy06 02-02-2022 14:25
Re: Essence qui coule de cette durite ?

D accord du coup la durite qui finie sa course à l intérieur du réservoir, que j ai entouré en orange sur la photo c est la durite de trop plein et non la durite d air ?
Cette durite traverse de part en part le réservoir et ressort donc à l extérieur du coup je ne vois pas comment l air peu circuler depuis l intérieur du réservoir, en tout cas celle de trop plein ne m empêchait pas de remplir le réservoir jusqu en haut avant..

avatar kikou 13 02-02-2022 19:25
Re: Essence qui coule de cette durite ?

ce que tu as en photo est bien une tuyau de trop plein , et a l'exterieur il manque une durite qui doit descendre jusque sous le moteur .....
pour la mise a l'ai libre du reservoir (qui evite la depression interieure) elle peut etre faite soit par ce tuyau qui en principe est toujours vide , soit par un petit clapet sur le bouchon de reservoir qui permet à l'air d'entrer tout en evitant la sortie du carburant ...

je crois que je n'ai rien oublié ...!

avatar Jeremy06 04-02-2022 01:45
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Bonjour Kikou, cela me surprend que la durite par laquelle s ecoule par terre l essence qui deborde du réservoir quand on le rempli trop soit la durite d air, d autant plus que cette durite traverse le réservoir de part en part sans ouverture à l intérieur du réservoir, ce qui pour moi ne permet pas de prise d air, du moins avant qu elle ait une fuite mais si vous le dites... En tout cas je pense que cette durite qui traverse complètement a un problème car quand je souffle d un côté avec un doigt de l autre côté pour boucher j entends un bruit de souffle dans le réservoir.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-02-22 01:53 par Jeremy06.

avatar kikou 13 04-02-2022 07:29
Re: Essence qui coule de cette durite ?

je serais curieux de savoir comment tu fais pour boucher l'extrémité du tuyau qui est à l'interieur du reservoir .....
et dans ton cas ... je confirme que le trop plein sert aussi de mise à l'air libre ...!

avatar efe 04-02-2022 14:21
Re: Essence qui coule de cette durite ?

Les 3/4 du réservoir c'est pi être la limite avant usage du trop plein.

avatar kikou 13 04-02-2022 19:03
Re: Essence qui coule de cette durite ?

le trop plein est a quelques centimetres du bouchon de reservoir ... et non pas aux trois quart ...!

avatar kikou 13 04-02-2022 19:05
Re: Essence qui coule de cette durite ?

le tuyau de trop plein est à quelques centimetres du bouchon de reservoir , et non pas au trois-quart de celui ci ...!

avatar Jeremy06 06-02-2022 12:12
Re: Essence qui coule de cette durite ?

C est la durite qui traverse entièrement le réservoir que j ai bouché avec un doigt (près du bouchon) et à l autre extrémité j ai soufflé (en bas du réservoir donc) pour vérifier si il y a une fuite et visiblement oui,
La durite qui termine sa course à l intérieur du réservoir je ne peux pas l atteindre mais j ai rajouté une durite souple en bas avec un bouchon pour que l essence ne coule plus et tous les mois je la viderai pour que l essence ne pourrisse pas dedans.

Si ma durite de trop plein sert également de mise à l air libre à quoi sert celle qui est dans le réservoir et par laquelle l essence s écoule quand je remplis plus que les 3/4 ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter