Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pas d'essence dans 1 cylindre - Suzuki Bandit 650 S A2 -

avatar Martin 29-06-2020 20:29
Pas d'essence dans 1 cylindre - Suzuki Bandit 650 S A2 -

Bonjour à tous,

Récemment j'ai fait l'acquisition d'une bandit 650 S de 2005 bridée (conforme au A2). Elle globalement propre hormis quelques petit défauts esthétiques.

Seulement j'ai un problème avec, j'ai pas d'essence dans le cylindre numéro 2 (c'est un modèle avec un carburateur à dépression). C'est bizarre parce que les autres en ont. La moto tourne donc sur 3 pattes. J'ai déjà fait plusieurs vérif qui sont les suivantes :

Elec -> OK, j'ai vérifier le circuit électrique (bougie, antiparasites, bobines) tout fonctionne comme il faut.

Carbu -> OK, je l'ai démonter deux fois. Tout est clean,rien n'est cassé, les gicleurs ne sont pas bouchés, les flotteurs montent sans entraves et les cuves se remplissent suffisamment.

Coté moteur -> A voir, apparemment il aspire bien l'essence (du moins, sur les trois autres cylindres).

Du coup pour en avoir le c½ur net, j'ai balancer de l'essence directement à l'arrière du carbu pour que ça parte direct dans le cylindre et en effet, ça combuste. On entend une différence au niveau du son et le collecteur se met à chauffer.

Je me demande donc : Pourquoi j'ai pas d'essence dans ce cylindre en particulier ? Le carbu qui ferait mal son office ? La compression du moteur qui n'est pas assez bonne et donc n'aspire pas l'essence ?

A votre avis ?
Merci d'avance V

avatar A-Lain 29-06-2020 21:30
Re: Pas d'essence dans 1 cylindre - Suzuki Bandit 650 S A2 -

Salut

prends les compressions
SI ton carburateur ne fonctionne pas c'est qu'il y a un court circuit.
Soit ton cylindre à une soupape qui ne ferme pas (et te le verras avec les compressions) soit ton carbu a un trou par ex dans la pipe d'admission.
Autre possibilité, la membrane qui est HS : échange 2 membranes, tu verras si le problème change de cylindre.

avatar Martin 29-06-2020 21:41
Re: Pas d'essence dans 1 cylindre - Suzuki Bandit 650 S A2 -

Merci beaucoup A-lain pour ta réponse, je vais tester ca demain.

Je tiendrais le forum a jour temps que le problème n'est pas régler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy