Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Message d'erreur huile KTM 790

avatar Tobito96 01-07-2020 10:47
Message d'erreur huile KTM 790

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici et également dans le monde de la moto, ça fait quelques temps que je vous lis et aime beaucoup la façon dont la communauté réagis envers les diverses questions.

Je me tourne vers vous étant donné que je ne connais pas du tout la mécanique moto si ce n'est quelques base.

L'autre jour, je suis sorti faire un tour avec mon frangin, je roule en KTM 790 L A2 de 2018, je suis donc bridé actuellement depuis 1 an. Lors de ma sortie je me suis retrouvé au milieu d'un tunnel en montée et pour m'amuser, j'essayais de faire un peut plus de bruit que la tuono v4 factory à mon frangin, je rétrograde laisse l'embrayage enfoncé et donne un coup de gaz.

A ce moment là, le témoin d'huile moteur s'affiche au milieu de mon écran, tout plante, ma moto ne répond plus au niveau des gaz etc. Je pers de la vitesse, utilise le coupe circuit puis la rallume en mouvement. Elle repars normalement et je m'arrête un peut plus haut dans une petite station pour regarder ce qu'il se passe.

On fait un tchek avec mon frangin, mon niveau d'huile moteur est suffisant si on regarde le témoin sur le coté de la bécane.

Ma moto redémarre normalement, je l'éteint elle se ralume sans problème.

D'où m'a question maintenant, WTF comment c'est possible ? J'aimerai éviter que cela se reproduise dans d'autre circonstance et me prendre un mur... Un coup de gaz un peut fort peut-il engendrer un coupure d'huile moteur ou autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et prendrait toutes les infos utiles !

Excellente journée !

V.

avatar 1364 01-07-2020 21:27
Re: Message d'erreur huile KTM 790

Le mieux est que tu te rapproches de ton concess. C'est peut-être une sécurité destinée à protéger le moteur de l'effet rupteurs à outrance, ou, surchauffe intempestive.
Au pire, il te fera peut-être une mise à jour de l'ordinateur de gestion moteur/ordi de bord si il y a lieu.

avatar Tobito96 02-07-2020 08:24
Re: Message d'erreur huile KTM 790

@1364

Ok ! Merci pour le retour, je suis allé rouler avec ces 2 derniers jours et je n'ai pas vu de problème notable.

Je la mets de toute manière au garage dans 2 semaines pour révisions, je demanderai au mécano de voir si c'est normal ou s'il doit faire un tchek Moteur/ordi comme dis plus haut.

Excellente journée !

Cordialement.

V.

avatar AnKoR 02-07-2020 14:22
Re: Message d'erreur huile KTM 790

Note bien ce que tu as fait pour allumer ce témoin.
De ce que j'en sais, les codes erreur sont enregistrés et avec la valise le concessionnaire peut les retrouver. Avec ton retour, il devrait trouver ce qui a pu se passer.

avatar Tobito96 02-07-2020 14:30
Re: Message d'erreur huile KTM 790

Super, Merci du conseil !

J'expliquerai tout dans le détails, je savais pas qu'on pouvait retrouver ces codes erreurs ;)

avatar 1364 02-07-2020 20:18
Re: Message d'erreur huile KTM 790

@Tobito96... Mais si, aujourd'hui, avec tout l'asservissement électronique, beaucoup de choses sont enregistrées. Donc la plupart du temps, il est inutile de faire passer des vessies pour des lanternes.
Le concess/constructeur peuvent savoir de quelle manière la machine a été traitée. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter