Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

avatar Sylvie MINACORI 03-07-2020 14:06
Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

Bonjour, recherche aide - tuto - vidéo pour remonter la roue arriere de mon Yamaha virago 125. URGENT je ne m'en sort pas.....MERCI de votre aide

avatar CLEW 03-07-2020 15:04
Re: Remonter roue arrière sur Virago 125

Salut,

Il y a de nombreux tuto pour démonter et remonter une roue arrière de moto. En faisant une recherche on trouve ça

Bon courage

avatar Sylvie MINACORI 03-07-2020 17:00
Re: Remonter roue arrière sur Virago 125

Bjr Clew, merci pour la réponse, mais j'ai vu tout ces tutos, qui malheureusement ne concerne pas un virago. Je cherche

avatar CLEW 03-07-2020 18:33
Re: Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

Bin généralement une roue arrière c'est une roue arrière et les montages sont quasi similaires. Je ne vois pas quel est ton problème

Au cas où, l'éclaté de la roue arrière ça peut t’aider pour retrouver les pièces


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-20 18:35 par CLEW.

avatar 1364 03-07-2020 20:00
Re: Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

Attends, Sylvie, sur Marignane, entre les motards, les pilotes de Canadair et autre mécano, y a p'tet bien qu'un qui va pouvoir venir t'aider !

Explique ton pb, au premier motard, j'ai dit motard, pas cassos ou concess, venu, et, il prendra bien 5 minutes pour te donner un coup de main, non ?

Rapproches-toi d'un moto-club, ou, des gars de la FFMC, et, parles leur de ta problématique.

Bon courage à toi, et, surtout bonne chance.

Désolé, je n'y descend pas cet été. Je ne pourrai pas t'aider.

avatar CLEW 04-07-2020 12:23
Re: Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

où en es-tu avec ta roue ?

Peux-tu nous expliquer plus en détail quel est ton problème ? qu'est-ce que tu n'arrives pas à remonter ?

avatar Sylvie MINACORI 04-07-2020 19:21
Re: Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

Bonjour, MERCI MERCI a vous tous d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai enfin réussi a remonter grâce a des photos que j'avais de ma virago. Maintenant j'attaque le changement de fourche............Dommage qu'il fasse aussi chaud. Un bon dimanche a vous tous, et sans doute a +

avatar 1364 05-07-2020 10:54
Re: Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

Waouh ! Tu nous la joues roots,là !

C'est une volonté délibérée de te mettre toi-même dans le rouge, là !
As-tu seulement la Revue Technique de ta machine ? Parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on veut bricoler et apprendre la mécanique moto !
Surtout si tu es seule et que personne ne peut t'aiguiller !

Rappelles-toi que la fourche est tout bonnement la partie directionnelle de ta moto, celle qui te permet de commander les mouvements à ta roue avant, à partir du guidon, et, donc, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi !
D'autant plus qu'un demontage interne de fourche nécessite des compétences et de l'outillage que tu ne possèdes peut-être pas.

Je te le répète encore une fois, il faut à minima que tu est la RT de ta machine !

Enfin... Bon délire à toi... En espérant que tu es de la chance. clin d'oeil

avatar CLEW 05-07-2020 18:19
Re: Remonter roue arrière sur Yamaha Virago 125

Salut,

Avant de démonter ta fourche et donc ta roue avant prend des photos... et glisse un cric ou une cale sous ton moteur.

Une fourche se démonte facilement mais il faut penser qu'il y a des billes dans les roulements de tés de fourche (si tu démontes les tés bien sûr). Si changes la fourche complète ou uniquement les tubes prend le temps de changer tes joints spi et de vérifier l'état de tes tubes.

Bon courage

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter