Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage qui patine

avatar guismo 17-08-2020 13:49
Embrayage qui patine

Bonjour à tous

Je viens de changé mon embrayage pour un neuf. Quand je roule à vitesse modéré pas de problème mais quand j'arrive à 8000 tours, mon embrayage patine. Avez vous une réponse à me donner.
merci d'avance

avatar fift 17-08-2020 15:45
Re: embrayage qui patine

Les ressorts ont-ils été changés en même temps que les disques ?
Le câble est-il correctement tendu (ni trop, ni trop peu) ?

avatar Motard passager 17-08-2020 18:04
Re: embrayage qui patine

Et je rajouterai : quelle huile as tu mis ?

avatar Antifoot 17-08-2020 18:57
Re: embrayage qui patine

Salut !

Réglage de la butée, il doit y avoir un léger jeu.Une fois ça OK, réglage de la garde du câble. Si toujours pas OK, problème ressorts ou montage...
Tu n'as pas mis de l'huile auto ? Certains embrayages moto n'aiment pas (vécu avec de la carrouf 5w50 synthèse sur Fazer 600).

jf

avatar guismo 18-08-2020 12:45
Re: embrayage qui patine

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse Antifoot, je pense avoir ma réponse. je pensais que l'huile voiture 10w40 et l'huile moto 10w40 c'était la même chose sachant que depuis que j'ai la moto, j'ai toujours mis l'huile voiture et je n'avais pas de problème avec l'embrayage. J'ai changé mon embrayage car je n'arrivais plus à me mettre au point mort ou à passer la 1ère.

Merci pour ta réponse

avatar CLEW 18-08-2020 14:33
Re: embrayage qui patine

L'huile automobile peut contenir des addictifs antifriction qui ne sont pas les amis des disques d'embrayages...
A la limite tu peux mettre de l'huile automobile dans les moteurs avec embrayages séparés (BM ou Ducat par exemple). Sinon il faut mettre de l'huile dédié moto.

avatar nicoxj900 18-08-2020 18:51
Re: embrayage qui patine

@guismo, il me semble, vu tes symptômes, que tu avais une garde trop importante avant ... et trop faible maintenant ...

avatar guismo 18-08-2020 19:00
Re: embrayage qui patine

Ma garde de mon embrayage est bonne. Demain je changerais mon huile.

avatar Antifoot 18-08-2020 20:07
Re: embrayage qui patine

Attention il y a deux gardes, celle de la butée et celle du câble sourire

Quand j'ai eu le souci avec l'huile auto, j'avais du faire vidange + filtre, quelques kilomètres puis re vidange + filtre (avec de l'huile moto les deux fois bien sur clin d'oeil pour que ça ne patine plus du tout. Par contre si c'est du à l'huile, pourquoi ça ne patinait pas avant ? question Je pense un peu comme Nico inquiet

Bonnes recherches.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-20 20:10 par Antifoot.

avatar guismo 20-08-2020 14:09
Re: embrayage qui patine

Bonjour à tous

Le temps étant plus clément aujourd'hui, je suis allé faire un essai en grimpant dans les tours et je n'ai plus le problème de patinage.
Affaire résolu.
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter