[tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget
Vous avez suivi la restauration de notre sportive mythique achetée en occasion à 700¤ ? Elle marche et pour preuve, j'ai pu partir en roadtrip avec ! Mais combien tout ceci m'a coûté ? Budget et verdict final détaillé
... [www.lerepairedesmotards.com]
Donc au final, si j'ai bien compté la moto aura coûté 2500¤ et avec un minima à 1500.
Que trouves-t-on comme 636 à ce prix là ?
Pas mal ...
Par contre, si tu pouvais partager les bonnes adresses, ce serait super !
Je suis surtout intéressé par des adresses concernant les réparations carénage et peinture pour mon vieux tromblon
J'ai moi aussi récup une vieille mal aimée et retapé un peu la bête dans les limites de mes modestes connaissances. Par contre, c'est toujours la peinture qui me stoppe : faire seul, j'ai pas les connaissances ni le matos pour faire ce que j'ai en tête et un pro me couterais le prix de la meule x2. Dur :D
Toutes les adresses sont indiquées au fur et à mesure dans chaque article, et les liens vers les sites web également insérés dans l'annuaire de liens.
Quand on aime on ne compte pas, le pognon ça va et ça vient, la moto elle, elle reste. Par contre j'espère seulement que tu as bien tout remonté au couple et qu'elle tournera encore rond dans 5000 bornes, sinon bonne bourre.
Et combien d'heures de MO à 70 ¤ en moyenne ?
Ce genre d'expérience ne vaut que si on est doué/outillé et qu'on connait les bonnes personnes, sinon les sommes s'envolent.
[www.leboncoin.fr]
Le prix de revient me semble cohérent, même avec le craquage sur les points non-essentiels (peinture luxe, freins révisés à fond, haut moteur tombé pour une maintenance aux petits oignons alors qu'à l'origine c'était juste le puit de bougie qui était HS XD ).
Il y a même possibilité d'en sortir une petite plus-value selon moi, vu la maintenance faite dessus et son style unique, ça peut déclencher un coup de coeur à un acheteur.
Travail à perte
aucune plus value à attendre pour ma part
par contre : joie d'avoir sauvé une machine - plaisir de se faire plaisir, passion de faire les choses bien.
Tout cela n'a aucun prix.
Un très beau projet qui montre bien la démarche globale et surtout qu'entre le coté économique / financier et l'envie, c'est souvent le déraisonnable qui l'emporte.
Le gain émotionnel est non chiffrable
A-Lain, dans ce cas, je ne suis pas si sûr, c'est une bécane qui commence à être recherchée.
Dans mon cas, ma moto commence sérieusement à être recherchée, les prix s'envolent (et ce n'est pas pour cela que je l'ai achetée !).
Ca dépend de la machine donc ...