Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

avatar JaNemba_ 29-08-2020 18:29
Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois la Ducati Monster et tout allait bien. Puis est apparu le problème.

Le problème est que quand je suis "à froid" le moteur manque cruellement de puissance et est a la limite du calage. Passé un certain temps en train de rouler et en tirant un peu dessus, tout a coup le moteur se remet à tourner bien et reprend son couple.

Je ne parle pas d'une légère différence de puissance, cest comme si tout à coup je passais d'une 125 à une 900. À la limite du wheeling quand ça se produit.

J'ai démonté filtre a air carbu pour tout contrôler et tout était OK. J'en ai profiter pour faire vidange également. Rien a changé, si ce n'est que quand j'ai refait mon réglage carbu mon ralenti est désormais réglé convenablement pour la période de sous régime de la moto, et que quand elle reprend sa puissance il est par conséquent beaucoup trop élevé...

J'ai contrôlé bougies bobines.. rien.. les 2 pistons tournent.

Quelqu'un aurait une idée pcq j'en suis à court...?

avatar fift 29-08-2020 18:40
Re: Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

Combien de kilomètres ?

A vue de nez, je pense à un défaut d'étanchéité qui se "referme" avec la dilatation. Regarder le jeu aux soupapes, la tension des courroies (et l'état des galets tendeur).

Quand tu as contrôlé les bougies, c'était à chaud ou à froid ?
Egalement, les bougies ont quel kilométrage (elles peuvent produire une étincelle, mais "froide") ?

Si ce n'est pas ça, faire une prise de mesure de compression pour vérifier s'il n'y a pas un souci côté segmentation.

avatar nicoxj900 29-08-2020 18:42
Re: Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

Hello, je regarderais également du côté des pick-up, si l'un d'eux n'est pas en fin de vie, ne prenant vie qu'une fois chaud (vécu !)

avatar JaNemba_ 29-08-2020 20:14
Re: Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

30'000 km

Du coup possiblement un join moteur ou autre ? Je m'y connais pas tant que ça en mécanique, jusque la je me suis toujours contenté de faire les services de base et d'entrenir les carbus.

J'ai tout simplement changé les bougies et testé l'étincelle en touchant le cadre avec.

avatar JaNemba_ 29-08-2020 20:15
Re: Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

C'est quoi des "pickup" ? J'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé.

avatar nicoxj900 31-08-2020 14:32
Re: Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

Pièces 22 dans le schéma ci-joint ... Cela est pour un SS carbu, dont le moteur est identique au tien.

Les pickups gèrent le "moment" d'allumage.

allumageDucatiSS-Monster.JPG

avatar 1364 10-09-2020 19:55
Re: Monster 900 Carbu 1993 - Perte puissance à froid

Est-ce que tes bougies sont conformes aux modèles à employer ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy