Problème de démarrage - Yamaha X-max 125
Bonjour à tous,
J'en appelle à vos conseils concernant ma situation, je roule un X-MAX, année 2011, 8 000 Kms et voici ce qui m'est arrivé :
-Ce matin en allant au boulot , aucun problème.
-Ce midi en allant chercher faire les courses, aucun problème.
-En revenant avec mes courses, le scooter ne voulait plus démarrer, je l'ai laissé 30 minutes au total, le moteur est encore tiède.
Je n'ai aucun voyant particulier, la batterie est ok ( compteur allumé, feux de position allumé, les aiguilles font le tour et reviennent, le clignotant rouge est ok même quand je retire les clé du contact)
Absolument rien ne se passe quand je souhaite démarrer au starter, le compteur reste allumé mais rien ne se passe.
Petite particularité :
Depuis 10 jours, le scooter ne démarrait plus quand j'appuyais sur le frein gauche par contre il fonctionnait très bien avec le droit.
Désormais aucun des deux ne fonctionne.
Sauriez-vous me dire où je dois regarder pour corriger le problème ?
Merci d'avance,
Ce n'est pas parce-que tes voyants s'allument que ta batterie est OK, elle peut avoir assez de jus pour les périphériques mais pas pour démarrer.
Mais tes symptômes font plutôt penser à un problème de câbles que de batteries (fil à nu qui ferait faux contact).
Citation
Nounours48
Ce n'est pas parce-que tes voyants s'allument que ta batterie est OK, elle peut avoir assez de jus pour les périphériques mais pas pour démarrer.
Mais tes symptômes font plutôt penser à un problème de câbles que de batteries (fil à nu qui ferait faux contact).
Hello,
Je donne du nouveau sur mon problème.
Le scooter ne voulant pas démarrer du midi, j'ai décidé de le tracter chez moi du soir. Bizarrement il a démarré direct.
J'ai songé à un problème de batterie en premier lieu. J'en ai donc profité pour changer ma batterie.
Le scooter est resté 10 jours sans démarrer dans un garage à température ambiante voire froide, quand je l'ai testé avant de changer la batterie, il a démarré directement.
Après le changement de batterie, je pouvais démarrer directement en maintenant la poignée de frein gauche uniquement et le starter.
Ce matin je suis parti au travail : démarrage nickel, RAS.
Ce midi (après 4/5h de repos, scooter exposé au soleil), je tente de démarrer le scooter, le problème apparaît de nouveau.
J'ai l'impression ( je dis bien l'impression ) que quand le scooter est encore chaud, que ça soit peu de temps après avoir roulé ou stationné au soleil, alors il ne veut plus démarrer car toutes les fois où il a démarré directement c'est après un long temps de repos ou vraiment à froid...
Auriez-vous des pistes ?
Bon, les scoots, c'est pas trop ma spécialité.
Quand tu essaie de le démarrer, il ne se passe rien quand tu appuie sur le bouton ? Pas de chute de tension visible (aux feux) ? Pas de claquement du relais de démarreur ?
Quand tu freines tes feux stop s'allument ?
Bonsoir tout le monde,
Il ne se passe strictement rien quand je tente le démarrage.
Par contre, tous les éléments éléctriques fonctionnent correctement (feux, stop, clignotant etc...).
J'entends même l'enclenchement du coupe-circuit quand je mets et range la béquille.
Je songe sur 3 pistes : fusible, bougie, pompe à essence/bobine
Faut qu'on se mette d'accord sur ta panne. Quand tu essais de demarrer le moteur tourne ou pas ?
Si il ne tourne pas, une bougie/pompe a essence ou bobine ne peut pas être responsable. Je t'enverrais ton circuit de démarrage avec les éléments a contrôler si c'est ça
Si il tourne mais qui ne démarre pas effectivement, ca peut venir des éléments que tu as cités.