Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

État d'une batterie: tension bonne mais moto ne démarre pas

avatar TinMar 13-09-2020 11:43
État d'une batterie: tension bonne mais moto ne démarre pas

Bonjour a tous,

Une batterie peut-elle être bonne en tension mais ne plus être capable de restituer la capacité ?

Ma batterie semble bonne (12,9V) mais pourtant quand je la met en charge l'indicateur d'amperage n'arrive plus a 100%.
Bien entendu, la moto ne démarre pas. J'aimerais que ce soit simplement la batterie et pas un problème d'allumage 😁

Merci d'avance pour vos réponses

V

avatar TinMar 13-09-2020 14:57
Re: État d'une batterie

Édit : j'ai tenté de démarrer la moto avec les pinces sur une batterie de voiture et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai de l'étincelle sur toutes les bougies, l'arrivée d'essence est OK, le démarreur tourne mais la moto ne veut pas démarrer...

Les fusibles sont OK, les différents capteurs habituels (embrayage, point mort) ne sont pas en cause je pense car sinon le démarreur ne tournerait pas du tout, mais ça dépend peut être des bécanes ?

Des idées ?

Un modo peut il modifier le titre de mon post svp? Merci d'avance

avatar Motard passager 13-09-2020 17:58
Re: État d'une batterie

Chez Honda (en 2007 du moins) le bouton rouge de sécurité coupe l'allumage mais pas le démarreur.

Sinon tu as aussi le capteur de la béquille et de chute.

avatar TinMar 13-09-2020 19:18
Re: État d'une batterie

Citation
olivierzx
Chez Honda (en 2007 du moins) le bouton rouge de sécurité coupe l'allumage mais pas le démarreur.

Sinon tu as aussi le capteur de la béquille et de chute.

Mais si le capteur coupe l'allumage, je n'aurais pas d'étincelle... ? Or la j'en ai bien sur toutes les bougies.

Merci de ton message

avatar Motard passager 14-09-2020 18:32
Re: État d'une batterie

C'était juste pour dire qu'il arrive qu'une sécurité n'empêche pas le démarreur de tourner.

Là vu que tu as de l'allumage de l'essence et du démarreur je vois qu'un souci de capteur moteur de type PMH ou TPS.
En gros il y aurait une désynchronisation de l'arrivée de l'essence et du moment d'allumage.

avatar nicoxj900 15-09-2020 15:15
avatar TinMar 15-09-2020 16:40
Re: État d'une batterie: tension bonne mais moto ne démarre pas

Citation
nicoxj900
quelle moto ?

Daytona 955i

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter