Honda Seven fifty : coupure moteur en grosse accél'
Salut,
Deux fois que ça m'arrive, la bécane coupe en très grosse charge, vers 8 000 tr/mn, sans que l'embrayage ne patine, pour redescendre vers 5-6000. La première fois, j'ai dù couper les gaz pour que ça "reprenne", pas la seconde fois, où elle a repris son accélération toute seule.
Elle tourne rond, ralenti stable, essence fraîche, aucun soucis si je reste dans les trois premiers quarts du compte-tour. La mise à l'air semble ok.
Mais, et c'est le truc étrange, elle ne le fait pas à chaque fois que je la pousse si haut dans les tours.
Une idée?
tu as une sacoche de réservoir ? Ca pourrait être la mise à l'air du réservoir (vécu !)
Non, pas de sacoche, nico. Je vais par acquis de conscience re souffler un grand coup dans la mise à l'air.
BIP BIP ALARME !!! Je viens de penser à un truc : cela fait plusieurs plein que je fais au 98, alors que je ne met que du 95 d'habitude. Ca peu venir de ça, n'ayant jamais eu ce phénomène avec le 95 mais des patinages d'embrayage grosso modo aux mêmes régimes. C'est possible, vous croyez?
Ca patine au 95 et ça coupe au 98 aux même régimes ? Je ne vois pas le lien ...
Par contre, le 98 étant plus corrosif, il a peut-être emmené des crasses du réservoir ...
Le lien? Un problème - ça ne tracte plus - aux mêmes régimes.
Aucun ratés ou quoi que ce soit plus bas dans les tours, si je reste sous les 7000 tr/mn. Le réservoir à des piqures de corrosion à l'intérieur, mais je pense que si les carbus étaient sales j'aurais un dysfonctionnement sur toute la plage de régime.
pas forcément : à bas régime, c'est la richesse du ralenti qui joue, à mi-régime les aiguilles et à haut régime (forte charge) ce sont les gicleurs principaux ...
Salut !
Débit d'essence suffisant lors de charges modérées du moteur, même sur la durée, mais pas en pleine charge. Phénomène quasi instantané: je dirais niveau d'essence dans les cuves des carbus qui ne peut pas être maintenu en cas de forte consommation instantanée, donc gros appauvrissement en ouvrant en grand à haut régime: crépine du robinet d'essence ou filtre en partie obstrué, durit d'essence pincée ?
Attention, ce n'est pas parce que le moteur "reprend" de lui même (ou en relâchant puis rouvrant les gaz), qu'il ne tourne pas très pauvre à pleine charge: pas trop bon (bougies, pistons et soupapes d'échappement n'aiment pas trop). Une vérif et un nettoyage du circuit d'essence ne fera pas de mal !
jf
Cette hiver va être celle de la grosse visite mécanique sur ma seven :)
Pompe à essence hs ou crépine à nettoyer ou changer
Bon bah ça viendrait juste du rupteur plus bas que je le pensais. Elle est en train de se faire une synchro-richesse, quoi qu'il arrive ça va pas lui faire de mal.
Au pire, j'y accrocherai une patte de poulet, des fois qu'il y ai un esprit dedans.
Bon bah, ni la richesse ni la synchro n'avait bougé. Je vais donc y accrocher une patte de poulet et rouler sous les 8000 tr/mn....